le Processus Créatif
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Acquérir des mécanismes qui permettent de travailler une idée puis de la décliner pour différents supports de communication. Destinataires: Cet atelier s'adresse aux graphistes, aux rédacteurs, aux directeurs artistiques, à toute personne susceptible de fournir du contenu.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Avoir déjà été confronté à la réflexion créative dans le cadre de la communication.
Les Avis
Le programme
• Complémentarité des métiers de directeur artistique et de concepteur-rédacteur
Interpeller le public cible
• Les niveaux de langage
• La coconstruction
• Le mélange des genres
• Le saut créatif
Hiérarchie des informations
• L’accroche
• La body copie et la signature
Techniques d’écriture publicitaire Étude et critique de publicités existantes
• Recherche de concepts à partir de sujets types
• Alternatives à la pensée linéaire : mapping, associations et intuitions
• Un concept, plusieurs interprétations
Spécificités des supports de communication
• Déclinaison d’un concept en annonces presse, affiches et films
Évaluer la qualité de la conception
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
le Processus Créatif