Procédés Interactifs Multimédia App Liqués au Spectacle Vivant Initiation

Formation

À Pont-À-Mousson

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Pont-À-mousson

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Mettre en pratique différents outils mettant en oeuvre des procédés interactifs ayant trait à la manipulation en temps réel de sons, de données et d'images. Destinataires: Tout public intéressé par cette exploration croisée: metteurs en scène, comédiens, musiciens, chanteurs, danseurs, marionnettistes, plasticiens…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Pont-À-Mousson ((54) Meurthe-et-Moselle)
Voir plan
Abbaye des Prémontrés 9 Rue Saint-Martin, 54700

Date de début

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À propos de cette formation

Il est préférable que le stagiaire soit familier à l'utilisation de l'outil informatique.
Aucune connaissance en programmation n'est requise.

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Les Avis

Le programme

Pourquoi et comment développer ses propres outils ?

Quel que soit le contexte (composition, installation, spectacle vivant,...) le désir d'utiliser et de manipuler en temps réel des matériaux sonores ou visuels interactifs implique souvent le développement d'outils spécifiques, d'où le choix de l'environnement Max/msp/Jitter : un outil de programmation accessible à tous, extrêmement flexible, modulaire, adaptable à toutes
les situations et bénéficiant du soutien d'une large communauté d'utilisateurs à travers le monde, dans tous les domaines artistiques.
Introduction à Max/msp/Jitter : possibilités, démonstrations, initiation aux techniques de base de programmation.

Mise en pratique

À l'aide d'outils modulaires interconnectables spécifiquement développés avec Max/msp/Jitter, il est proposé d'expérimenter et de mettre en pratique concrètement, rapidement et simplement, l'utilisation de ces outils dans divers contextes (captation vidéo, traitement en temps réel de voix, d'instruments, manipulation de matériaux sonores enregistrés, utilisation de capteurs et interfaces de contrôle gestuel).

Comment ces outils permettent de lier différentes disciplines artistiques ?
Interaction entre geste, image et son.
Adaptation de ces techniques aux besoins d'un spectacle vivant (musique, théâtre, danse...) d'une installation ou d'un travail en studio.

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