La prise de notes
Formation
À Montauban
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Montauban
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Durée
2 Jours
Découvrir des techniques et des outils de prise de notes Pratiquer la prise de notes à partir d'un objectif précis Affiner son esprit de synthèse Distinguer compte rendu et procès-verbal Se munir de techniques d’élaboration du compte rendu et du procès-verbal Évaluer, corriger et améliorer ses documents
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
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Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Prise de notes
- Types de réunions
- Méthodes d’abréviation
- Système de notation
- Réorganisation des notes
Le programme
Les questions à poser pour préciser le mandat Les attentes liées aux notes et aux documents qui en découlent Les différents types de réunions et leurs objectifs respectifs La façon de décortiquer l’information disponible Les éléments à prévoir pour soigner sa préparation matérielle et intellectuelle L’invitation et la convocation La préparation des réunions L’indispensable ordre du jour
Pendant la prise de notes
Les huit différentes méthodes d’abréviation La conception de son propre système de notation Des trucs pour développer sa concentration afin de saisir l’essentiel des échanges rapides Sélectionner l’information à noter Les cinq questions auxquelles il faut trouver réponse Une grille de contenu qui permet de découper l’information à retenir
Après la prise de notes
La réorganisation des notes en fonction des objectifs de départ Relever le plan Dissocier les faits des commentaires Retenir l’essentiel et éliminer l’accessoire Le choix de la grille de présentation la mieux adaptée au contexte et à l’organisation Des trucs pour clarifier et simplifier le texte final
La rédaction du compte rendu ou du procès-verbal
Le choix du type de compte rendu ou de procès-verbal le plus approprié L’établissement du plan de rédaction L’introduction Le corps du texte et la conclusion Les astuces de formulation Les pièces jointes Les principales conventions du procès-verbal Les détails techniques du procès-verbal classique La correction
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