Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

L’évaluation est une étape importante de notre travail, qui demande une attention particulière. Elle vient soutenir nos échanges en équipe et va nous permettre d’orienter notre travail, d’ajuster notre prise en charge aux besoins et, ainsi d’offrir un accompagnement de qualité. Il est donc nécessaire qu’on lui consacre du temps, temps précieux qui, parfois, manque ; ce qui peut être source de frustration pour le professionnel. Ceci peut parfois amener le professionnel à remettre ...

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Évaluation de la formation
  • Analyse de résultats
  • Travailleurs sociaux
  • Évaluation de la performance
  • Ressources humaines
  • Management
  • Entretien
  • Analyse
  • Social
  • Évaluation des compétences
  • Embauche
  • Gestion d upersonnel

Professeurs

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

pour leurs compétences et expériences

Le programme

Introduction puis travail autour des questions suivantes :
Définir le mot évaluer. Pourquoi évaluer ?
Quoi évaluer ? A quel rythme ?
Synthèse et quelques précisions…
Analyse d’une situation à un temps t0
Permet de fixer des objectifs (atteignables)
Différents objets à évaluer
Les différents types d’évaluation (comment on évalue ?)
Objective/ subjective ; Quantifiable / mesurable
Echelle ou norme (liée à un groupe d’âge, dans le temps…) ; Comparable ou non
Les différentes évaluations en fonction de l’objet de l’évaluation (qu’est ce qu’on évalue ?)
Evaluations centrées sur la personne (capacités, évolution, comportement lors des activités….)
Evaluations centrées sur les activités mises en place par l’éducateur (analyse du dispositif,
analyse de la dynamique de groupe…)
Evaluations liées à la démarche qualité des institutions
Donc, l’évaluation va dépendre de ce que l’on souhaite mettre en évidence , de l’axe de travail
qu’on a choisi, du regard qu’on porte sur la personne accueillie et sur les activités
Quelles sont les caractéristiques des personnes accueillies ?
Qu’est ce qu’une activité ? A quoi doit répondre une activité ?
L’activité est à la fois un moyen de prise en charge et peut-être aussi un outil d’évaluation.
L’évaluation au sein du travail d’équipe : elle soutient l’échange et le travail d’équipe
Chaque professionnel réalise des évaluations différentes, qui se complètent.
On évalue la même chose, mais d’une façon différente : cela permet un autre éclairage.
On n’utilise pas toujours le même langage, donc au sein de l’équipe, les différents professionnels
devront veiller à pouvoir être compris par tous, lorsqu’ils voudront partager les résultats de leurs
évaluations. Il est important d’être précis et clair.
Etude de cas
L’évaluation dans les échanges avec la famille
Comment communique-t-on avec la famille sur les résultats des évaluations ?
1 jour
PUBLIC
Educateurs
Travailleurs sociaux
PEDAGOGIE
Exposés,
Echanges d'expériences,
Approche centrée sur les
situations concrètes rencontrées
par les participants.
Travail en sous-groupes.
INTERVENANTS
Selon le thème de la
formation, CQFD sélectionne
un pédagogue possédant
une expérience significative,
une maîtrise opérationnelle
et un profil particulier :
sophrologue, psychologue,
neuropsychologue, ergonome,
ergothérapeute,
senior manager,
chef de cuisine, gouvernante,
journaliste, animateur,
ex-policier, etc…
de la form ation
muro s
issez
Pourquoi les informer des différentes évaluations faites ?
Qu’est ce qu’on communique aux familles ?
Etude de cas
Les personnes accueillies et l’évaluation
Comment mettre la personne en condition « d’examen » ? (et cela, même si il s’agit d’observations)
Comment parler avec la personne des résultats de l’évaluation ?
Accompagner le projet de vie de la personne, et l’aider à le formuler :
Quel type d’évaluation pour cela ? Comment l’interroger sur ce qui le motive ?
Recueillir l’avis de la personne sur ce qui lui est proposé
Cycle de la prise en charge
qui met en évidence comment l’évaluation s’inscrit dans le processus d’accompagnement
Tarifs
cliquez ici
Intra
d ans vos lo c a ux
Chois
vo s d ates
Evalu a tion
par q uestio n-
naire
Inter entreprises
session
sur Paris
calendrier, tarif et
fiche d’inscription
sur le site
internet
01 39 97 09 23 – 06 63 58 49 30

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Prise en Charge : Evaluation

Prix sur demande