Les principes de l’achat de prestations informatiques (en distanciel)
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
-
Durée
3 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Maîtriser les achats de prestations informatiques et leurs spécificitésLa constitution d'un portefeuille d'achat de prestations informatiquesMaîtriser les risques et obligations liés aux achats de prestations informatiquesAssurer la gestion des demandes internesMaîtriser tous les aspects formels et informels liés aux achats
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
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Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Prestations
- Acheteur
Le programme
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1
Matin
L'accroissement des prestations informatiques au sein des organisations
- La généralisation du digital à tout type d'organisations et de secteurs
- La structuration et l'évolution des prestations informatiques
- Les ESN et SSII
Après-midi
L'accroissement des prestations informatiques au sein des organisations
- Des prestations variées
- L'étendue des achats de prestations informatiques au sein d'une organisation
- Les attentes des clients
Jour 2
Matin
Définir l'importance des achats
- Les attentes de l'acheteur en terme de compétences
- Les achats : une fonction bien spécifique
- La définition du cadre en amont de l'achat
- Une co-construction de la demande
- Consultations et appels d'offre
- Le choix des fournisseurs : les critères
Après-midi
Définir l'importance des achats
- Les phases de négociation commerciale
- Le cadrage de la prestation globale : planning, bonnes pratiques, relations fournisseurs/clients
- Le suivi de la prestation et les indicateurs de performance
- Les aspects relationnels avec le fournisseur
- La constitution, référencement et gestion d'un panel de fournisseurs
- Conserver des fournisseurs fiables et stables
- Veille technologique et veille marché
- Identifier et anticiper les risques potentiels
Jour 3
Matin
La gestion de la phase de contractualisation
- Le contrat, les prestations et leurs spécificités (SAAS, licences, développement…)
- Le système d'achat : obligation de moyens ou de résultats
- Définir les Accords de Niveau de Service (SLA) et les pénalités
Après-midi
La gestion de la phase de contractualisation
- Les cas de sous-traitance
- Les clauses spécifiques liées aux achats (sauvegarde, confidentialité, non débauchage de personnel)
- RGPD, data et propriété intellectuelle
- Les services annexes de la prestation d'achat
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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Les principes de l’achat de prestations informatiques (en distanciel)