Les principes de l’achat de prestations informatiques
Formation
À Montauban
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Montauban
-
Durée
3 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Maîtriser les achats de prestations informatiques et leurs spécificitésLa constitution d'un portefeuille d'achat de prestations informatiquesMaîtriser les risques et obligations liés aux achats de prestations informatiquesAssurer la gestion des demandes internesMaîtriser tous les aspects formels et informels liés aux achats.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Prestations
- Accroissement des prestations
- Type d'organisations
- Attentes des clients
- Propriété intellectuelle
Le programme
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1
Matin
L'accroissement des prestations informatiques au sein des organisations
La généralisation du digital à tout type d'organisations et de secteursLa structuration et l'évolution des prestations informatiquesLes ESN et SSII
Après-midi
L'accroissement des prestations informatiques au sein des organisations
Des prestations variéesL'étendue des achats de prestations informatiques au sein d'une organisationLes attentes des clients
Jour 2
Matin
Définir l'importance des achats
Les attentes de l'acheteur en terme de compétencesLes achats : une fonction bien spécifiqueLa définition du cadre en amont de l'achatUne co-construction de la demandeConsultations et appels d'offreLe choix des fournisseurs : les critères
Après-midi
Définir l'importance des achats
Les phases de négociation commercialeLe cadrage de la prestation globale : planning, bonnes pratiques, relations fournisseurs/clientsLe suivi de la prestation et les indicateurs de performanceLes aspects relationnels avec le fournisseurLa constitution, référencement et gestion d'un panel de fournisseursConserver des fournisseurs fiables et stablesVeille technologique et veille marchéIdentifier et anticiper les risques potentiels
Jour 3
Matin
La gestion de la phase de contractualisation
Le contrat, les prestations et leurs spécificités (SAAS, licences, développement…)Le système d'achat : obligation de moyens ou de résultats Définir les Accords de Niveau de Service (SLA) et les pénalités
Après-midi
La gestion de la phase de contractualisation
Les cas de sous-traitanceLes clauses spécifiques liées aux achats (sauvegarde, confidentialité, non débauchage de personnel)RGPD, data et propriété intellectuelleLes services annexes de la prestation d'achat
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les principes de l’achat de prestations informatiques