Principes Fondamentaux et Techniques Audionumérique Stage 1

Formation

À Cavaillon

99 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Cavaillon

  • Heures de classe

    7h

Cette formation fera de vous un musicien responsable capable d'appréhender toutes les situations en répétition, en séance d'enregistrement, ou tout simplement d'approfondir les possibilités du matériel que vous utilisez chez vous lors de vos compositions. Destinataires: Tous musiciens qu'ils soient amateurs, semi-professionnel. Tous DJ, VJ. Toutes personnes issues du son désirant avoir une vision clair et précise des principes fondamentaux de l'audio numérique.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Cavaillon ((84) Vaucluse)
Voir plan
2721 Route de Lagnes, 84300

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Pas de condition particulière, formation ouverte à tous.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Fondements d’acoustique, d’électroacoustique

La Chaîne Audiofréquence (Source sonore, transducteur, traitement de l’audio, énergie électrique, transducteur, oreille humaine)

Caractéristiques d’un Son (Hauteur, Intensité physiologique, Timbre)

Les Décibels

La connectique

L’adaptation d’impédance. Quelle incidence si elle n’est pas respectée ?

Liaisons symétriques et asymétriques. Lesquelles faut-il privilégier ?

Les différents connecteurs en studio, home-studio, sonorisation (multi-paires)

Les différents Câbles

Dé-symétriser une connexion symétrique. Dans quel but ?

La Console

Détail d’une tranche de Console (Trim, PAD, EQ, Insert, Mute, Pré-Post Fader, Bounce)

Groupes, Sous-groupes, BUS. Comment et pourquoi utiliser un départ auxiliaire ?

Monitoring

Les Effets (traitements du son)

3 grandes familles d’effets (Fréquentiels, Dynamiques, Temporels)

Quel type d’effet pour quelle action recherchée ?

Les Microphones

Dynamiques, Electrostatiques. Lesquels choisir en fonction des enregistrements ?

Les différentes directivités

Le diagramme Polaire

Placement des Microphones lors de sessions d’enregistrement

Informatique Musicale (M.A.O)

Principe de base, architecture des ordinateurs

Bien choisir et optimiser sa carte son

Les séquenceurs Audionumérique du marché (Pro-Tools, Logic Audio, Cubase, DP) Lequel Choisir, Pourquoi ?

Le hardware utilisé en M.A.O (Surface de contrôle, Carte Son, Claviers MIDI). De quoi ai-je vraiment besoin ?

Le MIDI

Norme de connexion, Schéma de branchement

Optimisation de son setup

Program Change

Informations complémentaires

Information sur le prix : Réglement par chèque

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