Les principes essentiels de la norme ISO 9001:2015

Formation

À Bussy Saint Georges

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Bussy saint georges

La qualité est trop souvent perçue comme une contrainte administrative permettant de se mettre en conformité avec des exigences normatives. Le management de la qualité apporte une réelle valeur ajoutée à l'entreprise, en structurant son organisation et permettant l'amélioration continue des pratiques, avec bon sens. Découvrez les formations opérationnelles de l'ASMFP, courtes et concrètes visant un seul objectif : l'efficacité.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bussy Saint Georges ((77) Seine-et-Marne)
Voir plan
12 Rue Robert Schuman, 77600

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • ISO 9001

Le programme

RAPPELS SUR LA DEMARCHE QUALITE
Le vocabulaire Qualité incontournable
L’évolution des concepts jusqu’au management de la Qualité et la Qualité Totale
L’amélioration continue (roue de DEMING) appliquée à la performance
L’ISO 9001 et les bonnes pratiques pour booster la performance

COMPRENDRE LES CHAPITRES DE LA NORME
Les exigences de la norme ISO 9001 : 2015
La notion de risques (liés aux processus)
La mesure de la performance des processus
Le leadership
L'analyse du contexte dans lequel la démarche qualité se construit
La planification du SMQ
Lien entre management stratégique de la qualité et management opérationnel

TRAVAUX PRATIQUES
Compréhension des exigences des chapitres de la norme
Identification des moyens pour y répondre
Autodiagnostic pour repérer les actions à mettre en place pour chaque exigence

INFORMATIONS DOCUMENTÉES
Construire et maîtriser son système documentaire
Les règles de base appliquée à la gestion documentaire
Manuel Qualité / procédures obligatoires

LES OUTILS
L’amélioration continue appliquée aux processus (objectifs, plan d’actions, revues)
Le déploiement d'une politique Qualité et le plan d'actions associé
Indicateurs de performance, surveillance et le tableau de bord Qualité
Réflexion sur les notions d’actions correctives
L'audit interne
La gestion des compétences
La gestion des connaissances

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Les principes essentiels de la norme ISO 9001:2015

Prix sur demande