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Formation prévision des ventes
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
- Pourquoi élaborer des prévisions des ventes ?
- Ce qui caractérise la prévision
- Qui prévoit ?
- La notion d'historique
- Le calcul des statistiques de base et la présentation des données
- L'analyse de séries chronologiques et la prévision
- Les méthodes fondées sur le lissage exponentiel : caractéristiques des méthodes de lissage, le lissage simple (le modèle stationnaire), le lissage exponentiel double (le modèle linéaire), les modèles de Holt et HoltWinters, comment choisir le coefficient de lissage ?
- Box-Jenkins et modèle causal : la corrélation et le corrélogramme, l'approche exogène
- Comment analyser un problème de mise en place d'un système de prévision
- Les choix lors de la mise en place
- Méthode d'intégration lors de la conception du système
- Recherche de facteurs explicatifs et sources dinformation
- Mesure de la qualité d'une prévision
- Évaluation synthétique de la qualité de la prévision
- Procédures d'évaluation
- Comparaison et combinaison de différentes méthodes de prévision
- Choix d'une technique de prévision
- Les nouvelles tendances des méthodes de prévision des ventes
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