Formation préparatoire aux formations de l'industrie niveau technicien

Formation

À Poisy

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Poisy

  • Dates de début

    Juin

Formation préparatoire Durée :
4 mois environ (490 heures).
Validation visée :

Attestation de formation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Poisy ((74) Haute-Savoie)
Voir plan
74330

Date de début

JuinInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis Niveau compatible avec les prérequis de la formation qualifiante visée. Accès à la formation Dossier de candidature, évaluation, entretien.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Techniques du son
  • Techniques de formation
  • Analyse de résultats
  • Exploitation
  • Lecture
  • Technicien

Le programme

Cette formation permet l'individualisation des parcours en fonction des acquis et des objectifs des candidats. Elle se compose d'1 module et d'une période en entreprise.

Module 1. Préprofessionnalisation (12 semaines).
 

Variante n° 1 - Electricité industrielle, électronique et automatismes, froid et climatisation : lecture, compréhension et exploitation de notices ou documents techniques divers rédigés en anglais et se rapportant à l'industrie - analyse et explication de la structure et du fonctionnement de systèmes technologiques simples - lecture, interprétation, élaboration de plans et schémas techniques simples - utilisation des outils mathématiques et application des méthodes d'analyse et de résolution de problèmes liés à l'industrie - utilisation de l'outil informatique dans une situation d'apprentissage - expression face à un interlocuteur ou à un groupe - rédaction de comptes rendus et documents techniques divers en situation de technicien - recherche et exploitation de l'information - réalisation d'un travail pratique d'atelier en respectant les règles d'hygiène et de sécurité - gestion du temps et organisation des activités dans une situation d'apprentissage de technicien - acquisition de comportements permettant d'intégrer un collectif de travail dans un environnement industriel.


Variante n° 2 - Métallurgie, transformation des métaux, mécanique, production automatisée : analyse et explication de la structure et du fonctionnement de systèmes technologiques simples - lecture, interprétation, élaboration de plans et schémas techniques simples - utilisation des outils mathématiques et application des méthodes d'analyse et de résolution de problèmes se rapportant à l'industrie - utilisation de l'outil informatique dans une situation d'apprentissage liée à l'industrie - expression face à un interlocuteur ou à un groupe - rédaction de comptes rendus et documents techniques divers en situation de technicien - recherche et exploitation de l'information - réalisation d'un travail pratique d'atelier en respectant les règles d'hygiène et de sécurité - gestion du temps et organisation des activités dans une situation d'apprentissage de technicien - acquisition de comportements permettant d'intégrer un collectif de travail dans un environnement industriel.

Période en entreprise : repérage des activités d'une entreprise et de leurs exigences - prise en compte des capacités et des connaissances mises en oeuvre en situation de travail - vécu des rapports humains et du travail en équipe - conception du rapport de stage (2 semaines).

Informations complémentaires

Description

Cette formation prépare à une formation de niveau IV ou III (Bac ou bac + 2) des domaines de l'électricité industrielle, l'électronique, les automatismes, le froid et la climatisation, la métallurgie et la transformation des métaux, la mécanique et la productique ou la réparation automobile et des engins. Elle vise l'acquisition des connaissances nécessaires à l'entrée en formation, à développer des habitudes de travail, à sensibliliser aux techniques et à la culture du métier envisagé. Les travaux s'articulent autour de mises en situation professionnelle représentatives du métier visé. La dimension “professionnelle” est renforcée par des périodes en formation qualifiante.
Industrie

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation préparatoire aux formations de l'industrie niveau technicien

Prix sur demande