PRÉPARATION AU TITRE PROFESSIONNEL AGENT ADMINISTRATIF

Formation

À Toulouse

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Toulouse

Le réseau des GRETA de l’académie de Toulouse, accompagne depuis plus de 40 ans, les personnes et les entreprises vers plus de compétences et de qualifications.
Se former avec le réseau des GRETA de l’académie de Toulouse c'est:

- être assuré d'un engagement sur la qualité des prestations
- pouvoir suivre une formation au plus près de chez soi
- bénéficier de modalités pédagogiques adaptées à ses besoins
- profiter du travail et de l'expérience d'un réseau national.Acquérir les connaissances et compétences pour valider le titre pro

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
Boulevard Déodat de Séverac, 31000

Date de début

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Les matières

  • Administratif

Le programme

La formation que vous propose le réseau GRETA de l’académie de Toulouse vous permettra de bénéficier de 40 ans d’expertise en formation continue et de leurs partenariats avec différents acteurs économiques et institutionnels. Le Greta c’est 40 ans d’expertise en formation continue. C’est aussi : La force d’un réseau national implanté localement Des formations à plus de 500 métiers Des relations suivies avec les partenaires économiques. Des certifications adaptées ; diplômes, titres porfessionels, CQP Des formations sur mesure, à la carte, personnalisées, modulaires L’accompagnement et la formation des publics handicapés Des conseillers en formation continue à votre écoute Le conseil et l’accompagnement à la VAE

1. ASSURER LES TRAVAUX ADMINISTRATIFS COURANTS A L'AIDE DES OUTILS BUREAUTIQUES

Saisir, mettre à jour et présenter tout type de données.
Rédiger, sur consignes, des écrits courants.
Rechercher, restituer des informations.
Organiser et classer des informations pour le partage et la conservation.

2. ACCUEILLIR LES VISITEURS, TRAITER LES APPELS TELEPHONIQUES, RECEPTIONNER ET EXPEDIER LE COURRIER

Orienter, renseigner le visiteur à l'accueil.
Emettre et recevoir les appels téléphoniques.
Enregistrer, diffuser, expédier le courrier.

3. TRAITER LES OPERATIONS ADMINISTRATIVES ET COMMERCIALES COURANTES

Identifier, établir, vérifier et mettre à jour les documents administratifs et commerciaux.
Reproduire, diffuser, classer et archiver manuellement des documents.
Gérer les ressources matérielles et logistiques courantes.

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