Préparation à l'Examen Probatoire (Cce)

Formation

À Bois Colombes et Clichy

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Description

  • Typologie

    Formation

Objectifs: Préparation à la rédaction d'un document de synthèse, entraînement à la soutenance orale. La formation commence avant la connaissance des sujets de façon à se terminer avant la date de soutenance orale. La formation fait l'objet d'une attestation de présence exigée pour le probatoire. Responsable pédagogique: Sylvie Lisiecki. Ca. Destinataires: auditeurs engagés dans le cycle ingénieur, préparant l'examen probatoire. Inscription à la scolarité et au service Communication, culture, expression. Finalités de l'unité d'enseignement

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bois Colombes ((92) Hauts-de-Seine)
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Association Philotechnique de Bois-Colombes, 79, Rue Charles Duflos 92270, 92270

Date de début

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Clichy ((92) Hauts-de-Seine)
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Lycée Newton (Enrea) 1, Place Jules Verne 92210, 92210

Date de début

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Les Avis

Le programme

Objectifs :
Préparation à la rédaction d'un document de synthèse, entraînement à la soutenance orale. La formation commence avant la connaissance des sujets de façon à se terminer avant la date de soutenance orale. La formation fait l'objet d'une attestation de présence exigée pour le probatoire.

Responsable pédagogique : Sylvie Lisiecki

Capacité et compétences acquises :
l'auditeur doit être capable de rédiger et de soutenir l'examen probatoire.

Organisation
Description des heures d'enseignements


Cours : 40 heures

Modalités de validation :
contrôle continu

Entraîner à la rédaction et à la soutenance du mémoire de probatoire.
Donner des outils pour améliorer l'écrit et l'oral.
Pratique de l'introduction et de la conclusion, du paragraphe, de la synthèse de documents etc.
Structuration et plan
Repères théoriques sur les deux types de textes utilisés : le texte informatif et le texte argumentif.
Repères textuels et grammaticaux sur les difficultés de rédaction rencontrées.
Simulation de soutenance sous forme de mini-exposés de stagiaires (sur sujets libres) suivie de questions-réponses. Analyse des prestations.
Réflexion sur la situation de communication propre au probatoire.
Inscription à la scolarité.

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