Préparation au concours d'Orthoptiste

Préparation concours d'entrée en école

À Grenoble et Lyon

2 001 - 3 000 €

Description

  • Dates de début

    Dates au choix

Description

La préparation à Objectif Concours vous permet de revoir l’intégralité du programme de biologie et physique de 1ère et Terminale S tout en mettant l’accent sur les parties du programme spécifiques au concours d’orthoptiste. Les nombreux exercices dirigés et les révisions sur les sujets d’annales en amont de vos épreuves écrites, sont des outils pédagogiques indispensables à votre progression.

Les enseignants, aguerris dans ce type de préparation, sauront vous inculquer une méthodologie spécifique axée surdes principes, des stratégies d’apprentissage et des outils indispensables à la réussite aux concours. Ainsi vous progresserez grâce à un travail personnel régulier et soutenu.

Installations

Lieu

Date de début

Grenoble ((38) Isère)
Voir plan
155-157 Cours Berriat - Batiment Régus, 38000

Date de début

Dates au choixInscription ouverte
Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
109, Rue Bataille, 69008

Date de début

Dates au choixInscription ouverte

À propos de cette formation

Dépister, traiter les troubles de la motricité oculaire, de la vision binoculaire et des anomalies associées. Sur prescription de l’ophtalmologiste, il intervient auprès d’un large public : du nourrisson à la personne âgée. A travers des exercices, il apprend au patient à mieux faire travailler ses yeux. Lorsque le déficit de la vision est important, l’orthoptiste conseille le patient sur l’aménagement de son poste de travail, sur l’éclairage, la distance yeux-écran, afin de lui permettre d’utiliser au mieux ses capacités visuelles.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Les matières

  • Méthodologie
  • Stratégies
  • Paramédical
  • Concours
  • Concours paramédicaux
  • Preparation
  • Prépa concours
  • Pédagogie
  • Orthoptiste
  • Concours d'orthoptiste

Le programme

Préparation aux concours répartie sur 22 semaines d’enseignement, de septembre à mars

Matières / Modules Nombre d'heures hebdomadairesBiologie9 heuresPhysique7 heuresOral 2 heuresLivrets d’entraînement de Biologie2 heuresLivrets d’entraînement de Physique2 heuresConcours Blancs*4 heureNombre d’heures26 heures

* Les concours blancs se déroulent sur 20 semaines d’enseignement


La méthodologie Objectif Concours

Sur huit heures réparties dans l’année, plusieurs conférences abordent des points de méthodologie générale et spécifique à chaque filière pour vous permettre d’acquérir une bonne méthode de travail, de vous accompagner dans vos révisions et de vous aider à gérer votre stress à l’approche des épreuves. Nos modules au choix : Pour les étudiants qui souhaitent améliorer leurs connaissances sur une ou des matière(s), Objectif Concours propose un module renforcé de 2 heures par semaine (pour un module) sur 20 semaines l’enseignement.

Préparation au concours d'Orthoptiste

2 001 - 3 000 €