Préparation au concours d'Audioprothésiste

Préparation concours d'entrée en école

À Grenoble et Lyon

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Concours écoles

Description

La préparation à Objectif Concours vous permet de revoir l’intégralité du programme de biologie, de physique et de mathématiques de 1ère et Terminale scientifique tout en accentuant les parties du programme spécifiques au concours d’audioprothésiste.

Les nombreux exercices dirigés et les révisions sur les sujets d’annales en amont de vos épreuves écrites, sont des outils pédagogiques indispensables pour votre progression.

Les enseignants, aguerris dans ce type de préparation, sauront vous inculquer une méthodologie spécifique axée sur des principes, des stratégies d’apprentissage et des outils indispensables à la réussite aux concours et ainsi, vous progresserez grâce à un travail personnel régulier et soutenu.

Un stage d’observation fait partie intégrante de votre cycle préparatoire et sera un atout solide dans votre préparation à l’oral axée sur vos connaissances du métier et sur votre motivation.

Installations

Lieu

Date de début

Grenoble ((38) Isère)
Voir plan
155-157 Cours Berriat - Batiment Régus, 38000

Date de début

Consulter
Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
109, Rue Bataille, 69008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Corriger les troubles de l’audition Sur prescription d'un médecin ORL (oto-rhino-laryngologiste), il procède à l'appareillage des déficiences de l'ouïe. La compétence technique et une grande minutie font partie des qualités requises pour ce métier. Ce métier touchant au handicap, la qualité des contacts humains est très importante. Il faut du tact et du temps pour préparer des personnes à accepter une prothèse, pour les rassurer, et leur en expliquer le fonctionnement.

Tout étudiant titulaire d’un bac scientifique ou d’un DAEU B (le DAEU A est celui à orientation littéraire) qui souhaite entrer dans une école d’audioprothésiste.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Les matières

  • Méthodologie
  • Stratégies
  • Paramédical
  • Concours
  • Concours paramédicaux
  • Preparation
  • Prépa concours
  • Pédagogie
  • Audioprothésiste
  • Audioprothèse

Le programme

Prépa aux concours d’Audioprothésiste à Lyon et Grenoble, répartie sur 22 semaines d’enseignement, de septembre à mars

Matières / Modules Nombre d'heures hebdomadairesBiologie9 heuresPhysique7 heuresMathématiques4 heuresOral 2 heuresLivrets d’entraînements de Biologie2 heuresLivret d'entraînement de Physique 2 heuresLivret dentraînement de Mathématique2 heuresConcours Blancs*5 heuresNombre d’heures33 heures

* Les concours blancs se déroulent sur 20 semaines d’enseignement



La méthodologie Objectif ConcoursSur huit heures réparties dans l’année, plusieurs conférences abordent des points de méthodologie générale et spécifique à chaque filière pour vous permettre d’acquérir une bonne méthode de travail, de vous accompagner dans vos révisions et de vous aider à gérer votre stress à l’approche des épreuves.

Nos modules au choix :
Pour les étudiants qui souhaitent améliorer leurs connaissances au concours d'Audioprothésiste sur une ou des matière(s), Objectif Concours , école de prépa au métier d'audioprothésite à lyon et grenoble, vous propose un module renforcé de 2h par semaine (pour un module) sur 20 semaines l’enseignement.


Formation et modalités du concours d’AudioprothésisteL’examen d’admission au concours d'Audioprothésiste à lyon, à lieu chaque année à une date proposée par le Ministère de l’Éducation Nationale. À l’issue d’une formation de 3 ans, le Diplôme d’État d’audioprothésiste est délivré à l’étudiant ayant présenté avec succès aux épreuves des examens de fin de première, de deuxième et de troisième années et ayant été reçu à son mémoire de recherche.
Les études comprennent des enseignements théoriques et cliniques ainsi que des stages en milieu professionnel.
Le concours d’audioprothésiste à Grenoble et lyon peut se tenter à 3 reprises uniquement. Cette formation s’effectue dans 6 écoles en France : Lyon, Paris, Nancy, Montpellier, Fougères et tout récemment Cahors (ouverture en 2013).


Chez Objectif Concours, nous préparons au concours d’entrée au métier d'audioprothésiste qui se déroule en deux phases :– Les épreuves écrites d’admissibilité,
– L’épreuve orale d’admission.

Préparation au concours d'Audioprothésiste

Prix sur demande