Préparation au Concours d'Aide Soignant
Préparation concours d'entrée en école
À Besancon
Description
-
Typologie
Concours écoles
-
Lieu
Besancon
-
Dates de début
Dates au choix
Le Diplôme d’État d’Aide-Soignant délivré par le Préfet de Région est un diplôme de catégorie V. Il s’acquiert à l’issue d’une formation de 10 mois répartie en 17 semaines d’enseignement théorique et 24 semaines de stage.
La formation se structure autour de :
8 modules théoriques correspondant chacun à une compétence à acquérir : l’état clinique, les soins, hygiène hospitalière, relation/communication, organisation du travail,
6 stages dans différentes disciplines : médecine, chirurgie, santé mentale, auprès de personnes âgées.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Progresser en suivant des exercices dirigés et les révisions d’annales,
Acquérir des compétences linguistiques,
Acquérir une méthodologie spécifique axée sur des principes, des stratégies d’apprentissage et des outils indispensables à la réussite au concours,
Effectuer 2 stages d’observation en structures de soins et/ou d’accueil au sein d’une équipe paramédicale suivi d’un « atelier retour de stage ». Partie intégrante du cycle préparatoire, il est un atout solide dans la préparation à l’oral.
Seuls les candidats titulaires d’un titre ou diplôme homologué au minimum au niveau IV (ex : BAC, brevet professionnel, brevet de technicien, …) et/ou les candidats titulaires d’un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V (ex : BEP carrières sanitaires et sociales, BEPA services aux personnes, CAP petite enfance, …) sont admis au sein de notre préparation à Bersot Formation.
Les Avis
Les matières
- Aide soignant
- Aide soigante
- Infirmerie
- Hôpitaux
- Soins de base
- Soins du corps
- Soins d'urgence
- Urgence
- Infirmerie auxiliaire
- Prépa concours
Le programme
- De mi-juillet à mi-septembre : révisions des bases utiles en Français et en Logique pendant les vacances à l’aide de livrets envoyés par Bersot Formation.
- Du 3 septembre 2018 au 8 mars 2019 : préparation annuelle Bersot Formation sur 20 semaines d’enseignement entrecoupées des vacances scolaires et de 2 périodes de stages.
- De mi-mars à fin juin : révisions, préparation à l’oral et réalisation des concours.
Préparation au Concours d'Aide Soignant
