Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développez vos compétences dans la bureautique et la maîtrise de Microsoft Office.
Typologie
Formation
Lieu
Tours
Dates de début
Dates au choix
Description
La formation que vous propose GRETA Indre et Loire vous permettra d’améliorer vos compétences dans la bureautique et dans l’utilisation d’Excel, Word et PowerPoint. Vous obtiendrez la certification TOSA qui permettra de faire reconnaître vos compétences. Vous pourrez ainsi les mettre pleinement à profit dans votre vie professionnelle.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Tours
((37) Indre-et-Loire)
Voir plan
37000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
Objectif général
CertificationObjectifs
Acquérir les connaissances de base, intermédiaires et avancées sur WORD, EXCEL, POWERPOINT et/ou OUTLOOK, version 2016.
Préparer au passage du test du TOSA
Sans niveau spécifique
Questions / Réponses
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Les exploits du centre
2018
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 10 ans.
Les matières
Traitement de texte
Tableur
Microsoft Office
Positionnement
Excel
Excel initiation
Excel perfectionnement
Word initiation
Word perfectionnement
Excel 2007
Excel débutant
Excel formules
Word 2003
Word 2007
Word débutant
Informatique
Bureautique
Powerpoint
Logiciel
Word
Office
Techniques de présentation
Le programme
Un positionnement initial est effectué en amont de la formation (évaluation TOSA). Cette évaluation permettra de construire le parcours de chaque stagiaire en fonction des résultats de ce positionnement et des objectifs de formation.
Word Fonctions de base :
Fonctions de base : Lancer Word, découvrir l’interface, quitter Word
Ouvrir, consulter, fermer un document
Saisir et modifier du texte
Créer, modifier et enregistrer un fichier
Utiliser les outils de vérification et correction
Déplacer, copier du texte (couper, copier, coller)
Utiliser les polices, tailles et couleurs de caractères
Utiliser les alignements, les outils de retraits
Encadrer un texte, un paragraphe, une page.
Insérer et modifier un en-tête et/ou un pied de page.
Imprimer, utiliser l’aperçu avant impression
Utiliser les différents taquets de tabulation
Créer, modifier, mettre en forme un tableau simple
Word Fonctions avancées :
Publipostage : Créer le document principal (étiquettes, lettre type, enveloppes)
Créer la source de données ou utiliser une source externe Insérer des champs de fusion
Effectuer des tris et des sélections
Fusionner Automatisation des documents : Créer, modifier, gérer des insertions automatiques (QuickPart)
Créer et utiliser un modèle de document (.dot /.dotx)
Automatiser la mise en forme à l'aide des styles Contraindre, limiter la saisie à l'aide des formulaires
Gestion des documents longs : Créer, modifier, gérer les styles Utiliser des styles de niveau hiérarchique
Utiliser le mode plan
Appliquer des en-têtes et pieds de pages et numéroter les pages
Insérer un sommaire automatique
Préparer et créer un index
Utilisation de Word comme un outil PAO : Utiliser les sauts de sections, Mettre en page en colonnes Insérer et gérer des illustrations (photos, logos, organigrammes…)
Modifier / retoucher une illustration, une photo (recadrage, contraste, colorisation)
Mise en forme avancée des formes automatiques (dégradés, transparence,…)
Gérer l'habillage du texte
Excel Fonctions de base :
Lancer Excel, découvrir l’interface
Ouvrir, consulter, fermer un document, quitter Excel
Créer et mettre en forme des tableaux simples
Appliquer les fonctions simples de calcul (somme, produit, formules de calcul...)
Recopier une formule de calcul
Utiliser les références relatives et absolues
Appliquer des fonctions statistiques simples (moyenne, min, max)
Imprimer un classeur en partie ou en totalité
Excel Fonctions avancées :
Calculer et utiliser des fonctions : Rappel sur les références de cellules et de plages
Définir des noms de plages et les utiliser dans des formules.
Les fonctions Logiques : Si, Et, Ou,… Les imbrications de fonctions
Définir des liaisons entre feuilles et classeurs
Exploitation de données : Trier et filtrer une liste de données
Définir des critères de sélection avancés
Utiliser la mise en forme conditionnelle pour mettre en relief certaines données
Utiliser les différentes fonctions de recherche (RechercheV, RechercheH, Index,…)
Tableaux et Graphiques dynamiques : Créer des tableaux et des graphiques dynamiques à partir de listes de données
Exploiter, modifier les données affichées, actualiser les données
Définir le format et la nature des champs et des calculs.
Gestion avancées des classeurs et feuilles de calcul : Figer et fractionner des fenêtres
Protéger les différents éléments d'un classeur
Gérer les options de mise en forme et d''impression avancées
Powerpoint :
Ouvrir des présentations PowerPoint (PPT), modifier l'affichage et accéder aux diapositives
Découverte de l’application visionneuse PPT
Ouverture d'une présentation
Généralités sur l'environnement
Modes d'affichage Zoom d'affichage
Accès aux diapositives
Créer une première présentation PTT
Création de diapositives La sélection, la copie, le déplacement Sélection et suppression de diapositives
L'enregistrement des fichiers Enregistrement d'une présentation
Les aides à la saisie Saisie de texte Annulation et rétablissement d'une action Copie et déplacement de diapositives Sélection et modification de texte Page de commentaires Vérification orthographique Synonyme et traduction Recherche et remplacement de texte
Projetez, imprimez un diaporama Projection d'un diaporama Mise en page et orientation Aperçu et impression
Création d'une nouvelle présentation Thème et disposition Réaliser une présentation soignée de son PPT Mise en forme des caractères Police de caractères Casse des caractères
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Préparation à la Certification TOSA® DeskTOP (Test On Software Application) Word - Excel - Powerpoint - Outlook
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