Prépa PACES 0

Préparation concours fonction publique

À Toulouse, Paris et Bordeaux

Prix sur demande

Description

  • Dates de début

    Dates au choix

Description

Le saviez-vous ? Une classe préparatoire PACES 0, également appelée P0, permet à des bacheliers titulaires d’un bac non scientifique de suivre, pendant une année, une remise à niveau et de s’inscrire l’année qui suit en PACES avec le bagage nécessaire pour suivre et réussir la première année commune des études de santé. La PACES 0 présente d’autant plus d’intérêt qu’elle permet, au-delà de la remise à niveau Première/Terminale S, de suivre un enseignement construit autour des principales disciplines qui fondent les unités d’enseignement (UE) de l’année de PACES. La Prépa PACES 0 permet en outre aux candidats d’acquérir le rythme et les méthodes de travail propres à la PACES. La classe préparatoire PACES 0 intéressera également les bacheliers scientifiques trop justes dans leurs résultats ou trop peu confiants pour suivre sans transition une année de PACES. Quelques établissement en France proposent la Prépa P0. Les candidats intéressés par cette année « blanche » reconnaîtrons le nôtre pour son expérience et la qualité de son enseignement. 90 % des candidats passés par notre classe prépa, réussissent leur année soit en tant que primant, soit en tant que doublant. Cette statistique justifie à elle seule l’existence et le bien-fondé de cette classe préparatoire.

Installations

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
Voir plan
17 Cours Ed. Vaillant, 33300

Date de début

Dates au choixInscription ouverte
Paris ((75) Paris)
Voir plan
Place de la République, 75010

Date de début

Dates au choixInscription ouverte
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
6 Rue Lakanal, 31000

Date de début

Dates au choixInscription ouverte

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Les matières

  • PACES

Le programme


Les cours de la prépa PACES 0

Les chances de succès au concours PACES des bacheliers non titulaires d’un baccalauréat scientifique sont très faibles s’ils n’effectuent pas une sérieuse mise à niveau qui leur permette de maitriser les programmes de Mathématiques, Biologie, Physique et Chimie des classes de Première et Terminale S, essentiels pour poursuivre des études dans le domaine de la Santé.

La prépa PACES 0 est conçue pour permettre à ces candidats d’intégrer l’année suivante une PACES avec des chances significatives de réussir au concours.

La prépa PACES 0 (ou préparation pré-PACES) :

1ère partie : cours de mise à niveau sur les programmes de première et terminale scientifiques et seulement sur les parties nécessaires à la compréhension des enseignements de PACES.

  • Mathématiques : Généralités sur les suites – Suite arithmétiques et géométriques – Suites récurrentes linéaires d’ordre 1 et 2 – Généralités sur les fonctions – Continuité et dérivation – Fonctions logarithme et exponentielle – Intégrales et calcul de primitives – Equations différentielles
  • Biologie : Du génotype au phénotype – Morphogénèse végétale – Glycémie et diabètes – Fonctionnement du système nerveux – Parenté entre les êtres vivants et évolution, phylogénie – Stabilité et variabilité des génomes, évolution – Procréation
  • Physique : Interactions fondamentales – Forces, travail et énergie – Evolution temporelle des systèmes mécaniques – Optique géométrique – Ondes mécaniques – La lumière, modèle ondulatoire – Radioactivité et énergie du noyau – Evolution temporelle des circuits électriques – Ouverture sur le monde quantique
  • Chimie : Masse, volume, pression, concentration – Réactions acido-basique – Réactions d’oxydoréduction – Dosages – Chimie organique – Calorimétrie – Cinétique chimique – Equilibres chimiques – Evolution spontanée en chimie – Les piles – L’électrolyse – Estérification et hydrolyse

2ème partie (pré-PACES) : apprentissage des matières des unités d’enseignement de la PACES.

  • UE1 – 90 heures (Chimie, Biochimie, Génome)
  • UE2 – 90 heures (Histologie, Bio-cellulaire, Embryologie, BDD, BDR)
  • UE3 – 36 heures (Biophysique)
  • UE4 – 36 heures (Bio-statistiques)
  • UE5 – 36 heures (Anatomie)
  • UE6 – 36 heures (Médicaments)
  • UE7 – 36 heures (SSH)

Cette étape constitue la finalité de la prépa PACES 0. Elle permet à nos étudiants d’intégrer la Première Année Commune des Études de Santé avec plus de chance de réussite aux examens semestriels.
L’objectif de cet enseignement est :

  • d’acquérir une méthode de travail efficace
  • de booster la confiance et forger la volonté
  • d’assimiler le cours dans toutes les unités d’enseignement
  • de mettre en application les connaissances
  • de se familiariser aux techniques du QCM

TARIF PACES 0 : 4 900 € l’année de classe préparatoire P0 à la PACES.

Préparation PACES 0 : je souhaite recevoir la documentation gratuite

Cette année de classe préparatoire L0 vous permet de préparer pendant un an votre entrée en PACES et d’optimiser ainsi vos chances de réussir aux différents concours semestriels.


La prépa Terminale PACES

La PACES est une année difficile sanctionnée par un concours particulièrement sélectif. Un mauvais classement au concours du 1er semestre est souvent irrattrapable et en cas d’échec, le redoublement n’est pas automatique. Une préparation en amont, dès la Terminale, peut s’avérer déterminante tant sur le contenu que sur la méthode.

Avec la prépa Terminale PACES vous préparez votre entrée en Première Année Commune des Études de Santé et vous vous perfectionnez pour votre Baccalauréat.

Préparer son entrée en PACES dès la Terminale S :

Public

Cette prépa pré-PACES s’adresse à des élèves de Terminale S capables de viser deux objectifs : – réussir brillamment au baccalauréat – et préparer soigneusement leur entrée en PACES.

Objectif

La prépa Terminale PACES aborde des notions fondamentales en mathématiques, biologie, physique, chimie et sciences humaines.
Cette « Terminale Santé » met en place les bases indispensables à la bonne compréhension des enseignements de PACES.

Organisation

  • 30 semaines de préparation de la mi-septembre à la mi-mai
  • Les enseignements sont dispensés en parallèle de l’année de Terminale : cours de 3 heures tous les mercredis après-midi et 3 stages intensifs Terminale/PACES de 30 heures chacun aux vacances de Noël, février et Pâques
  • Volume horaire total : 180 heures (contrôle continu des connaissances et concours blancs inclus)

Tarif de la Terminale PACES pour l’année : 3500 Euros.

Prépa PACES / Terminale : je désire recevoir gratuitement la documentation

Prépa PACES 0

Prix sur demande