Formation indisponible à l'heure actuelle

Prépa Manipulateur en Électroradiologie Médicale

Préparation concours d'entrée en école

À Bordeaux ()

4 150 € TTC

Description

  • Typologie

    Concours écoles

  • Durée

    8 Mois

Description

Objectifs: Le Manipulateur en électro-radiologie médicale effectue les préparatifs nécessaires à l'application de radiations ionisantes et procède à l'exposition du patient à ces radiations, utilisées à des fins de diagnostic ou de traitement. Spécialiste paramédical de l'image, il est le collaborateur direct du médecin radiologue.
Destinataires: Ouvert aux bacheliers, ou aux titulaires d'un diplôme équivalent. L'obtention de ce concours permet d'entrer dans des écoles publiques ou agréées. Les études durent 3 ans et sont sanctionnées par un Diplôme d'Etat. Ce Diplôme permet l'exercice d'une profession paramédicale (ou la poursuite d'études complémentaires), soit dans le secteur hospitalier, public ou privé, soit en qualité de professionnel libéral.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Le programme

enseignements:
Les cours se déroulent sur 8 mois, allant de la mi-septembre jusqu’à la fin du mois d’avril.
De septembre à février, le programme est traité dans sa totalité. Le mois de mars est consacré à des révisions approfondies, avant les concours. Pour permettre aux étudiants de passer un nombre suffisant de concours et selon le calendrier de ces derniers, les horaires sont allégés en avril. Les professeurs reprennent alors les différents sujets qui ont été posés dans les différentes villes, proposant ainsi une ultime révision des notions indispensables.
Ce projet pédagogique repose sur des classes à effectifs limités, allant de de 15 à 25 élèves.
Des intervenants extérieurs (professionnels en activité, anciens élèves en formation…) viennent alimenter la culture professionnelle de chacun.

contrôle continu:
- Des devoirs surveillés hebdomadaires ou des concours blancs de 3 heures sont réalisés à l’école dans les conditions de durée et de difficulté des concours. Pour compléter cette évaluation hebdomadaire, les professeurs donnent aussi de nombreux devoirs à effectuer à la maison et corrigés à l’école par l’enseignant.
- Un travail négligé ou des résultats manifestement insuffisants peuvent être sanctionnés par l’exclusion, décidée par la direction pédagogique.

volume horaires:
- 708 heures de formation au total : 312 heures de biologie, 216 heures de physique, 108 heures de chimie et 72 heures de devoirs sur table (dans les conditions de durée des concours).
- Rythme hebdomadaire : 29 heures (13 heures de biologie, 9 heures de physique, 4 heures 30 de chimie et 3 heures de
devoirs sur table).

Prépa Manipulateur en Électroradiologie Médicale

4 150 € TTC