Prépa concours Psychomotricien
Préparation concours d'entrée en école
À Dijon, Nancy, Nantes et dans un autre établissement.

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Concours écoles
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Lieu
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Dates de début
Février
autres dates
Objectifs :
Maîtriser l’intégralité du programme de Biologie de 1ère et Terminale S tout en accentuant sur les parties du programme spécifiques au concours,
Acquérir des compétences linguistiques auxquelles s’ajoute une méthodologie en expression écrite,
Progresser en suivant des exercices dirigés et les révisions d’annales,
Acquérir une méthodologie spécifique axée sur des principes, des stratégies d’apprentissage et des outils indispensables à la réussite au concours.
Les sites et dates disponibles
Lieu
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Date de début
À propos de cette formation
Tout étudiant qui souhaite intégrer un Institut de Formation de Psychomotricien, titulaire ou futur titulaire dans l’année du baccalauréat
Les Avis
Les matières
- Méthodologie
- Expression
- Expression écrite
- Psychomotricien
- Psychomotricité
- Culture générale
- Biologie
- Français
- Prépa concours
- Psychosociologie
Le programme
Tous les cours se réalisent en petite classe (moins de 25-30 étudiants) ; il n’y a pas de cours en amphithéâtre chez Supexam.
Les supports de cours sont fournis aux étudiants à chaque séance de chaque matière.
Les 9 heures hebdomadaires de Biologie se décomposent en heures de cours explicatifs et exercices d’application. Le programme repose sur le référentiel de formation de 1ère et Terminale S avec comme principaux thèmes : la biologie cellulaire, la génétique, l’immunologie, le système nerveux, la vision, la reproduction, la glycémie, l’énergétique et les muscles, la photosynthèse, la biologie végétale et l’évolution.
Expression écrite :Cette matière permet aux étudiants d’acquérir la méthodologie du résumé, les techniques rédactionnelles et d’appréhender la structuration d’un texte quel qu’il soit (court, long, littéraire, …).
Français :L’heure hebdomadaire de français a pour but d’approfondir les subtilités de la langue française en vue des concours (vocabulaire spécifique, règles, …)
Livrets d’entraînement :Un livret d’entraînement par matière est donné à nos étudiants toutes les deux semaines afin de leur permettre de s’exercer davantage sur le chapitre en cours. Les livrets sont composés d’exercices d’application et QCM issus ou inspirés des annales des concours classées par chapitre/thème.
Les livrets sont réalisés par nos étudiants de manière individuelle puis sont corrigés la semaine suivante par petits groupes afin de développer l’entraide et d’affiner la compréhension de chaque étudiant.
Les livrets permettent donc un entraînement intensif en complément des cours et développent un sens de l’entraide nécessaire en tant que futur professionnel de santé.
Nos étudiants réalisent un concours blanc de 4 heures par semaine afin de s’exercer très régulièrement dans des conditions proches de celles des concours. Chaque concours blanc est noté, corrigé et donne lieu à un classement.
Une semaine sur deux le concours blanc est national, c’est-à-dire réalisé par l’ensemble des centres Supexam en France afin de créer des notations et classements nationaux pour offrir à nos étudiants une base de candidats encore plus grande. Cela permet à nos étudiants de se situer par rapport aux autres et ainsi de pouvoir évaluer le travail qu’ils leur restent à accomplir. Les concours blancs nationaux sont à chaque fois basés sur le modèle de concours d’une école en particulier. Les modèles alternent chaque semaine afin de permettre aux étudiants de s’exercer sur le concours de toutes les écoles.
L’autre semaine sur deux, le concours blanc est mis en place indépendamment dans chaque centre afin de se rapprocher au plus près des difficultés précises de la classe du centre et des concours présentés par ses étudiants.
Pour les étudiants qui souhaitent améliorer leurs connaissances en Biologie, Supexam propose un module renforcé de 2 heures par semaine sur 20 semaines d’enseignement.
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