Prépa BTS - Esthétique Cosmétique Parfumerie

BTS

À Aix-En-Provence et Paris

5 480 € HT

Description

  • Durée

    10 Mois

Description

Objectifs: Cette formation spécifique à l'Ecole FRAN Ccedil;OISE MORICE a été créée dès 1991 pour permettre aux titulaires d'un baccalauréat de poursuivre avec succès leurs études en section de BTS Esthétique. Cosmétique.
Destinataires: Tout public répondant aux prérequis. Forte motivation et excellente présentation. Avantages: Obtention du diplôme d'Etat du CAP, possibilité de poursuite en BP ou BTS. Stages en entreprises et liste importante d'offres d'emploi en CDD, CDI. Assurance de suivre une formation sérieuse dans un établissement renommé et reconnu par l'ensemble de la profession. Soixante années d'expérience, un dynamisme constant, des formations de premier plan, exclusivement axées sur les métiers de l'esthétique et de la cosmétologie, un encadrement et un suivi attentif…l'Ecole Françoise Morice offre à chacune de ses élèves tous les moyens de réaliser sa vocation et d'intégrer le monde de la beauté.Son équipe pédagogique motivée par le succès de ses élèves assure un enseignement de haut niveau particulièrement apprécié des entreprises de l'esthétique cosmétique.Dotés d'équipements de pointe, les locaux sont particulièrement agréables et bien situés, dans un environnement des plus prestigieux de la capitale.Une réputation devenue internationale attire vers l'Ecole Françoise Morice de nombreuses élèves de toutes nationalités.CAP, BP, et BTS sont préparés avec le même sérieux et les mêmes objectifs de succès et d'insertion professionnelle.

Installations

Lieu

Date de début

Aix-En-Provence ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
28 Rue Pierre et Marie Curie, 13100

Date de début

Consulter
Paris ((75) Paris)
Voir plan
27 Rue Vernet, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Baccalauréat général ou technologique Diplôme d'accès aux études universitaires DAEU L'année préparatoire au BTS Esthétique - Cosmétique peut également accueillir les élèves étrangères possédant au moins un niveau équivalent. PORTES OUVERTES A PARIS LE 18 JANVIER ET 15 FEVRIER 2012 A PARTIR DE 14H, VISITE DE L'ETABLISSEMENT, INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES ET EXAMEN DE CANDIDATURE..

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Les matières

  • Parfumerie

Le programme

La formation apporte outre une remise à niveau en sciences physiques et biologiques, une confortable avance dans de nombreux domaines du programme qui seront approfondis en BTS : pratique esthétique, technologie, cosmétologie, législation professionnelle et du travail, environnement économique et juridique de l'entreprise ...

En effet, cette formation vise à développer d'une part les connaissances professionnelles :

  • Une véritable maîtrise des techniques de soins esthétiques du visage et du décolleté, de manucurie, de beauté des pieds, des épilations et du maquillage, les techniques de vente et de conseil de produits et services,
  • La capacité de concevoir l'aménagement et l'équipement des espaces de travail

  • Et générales d'autre part :

  • Des connaissances tant en gestion, législation qu'en arts appliqués.
  • Des bases scientifiques en biologie, physique, chimie et cosmétologie,
  • Un niveau élevé en Français, à l'écrit comme à l'oral,
  • Une langue étrangère : l'Anglais avec pour objectifs l'acquisition du vocabulaire relatif aux soins esthétiques et produits cosmétiques et le développement de l'expression écrite et orale.

  • En fin d'année, la présentation aux seuls domaines professionnels, sauf diplôme étranger imposant la présentation aux domaines généraux également, du CAP Esthétique - Cosmétique - Soins Esthétiques - Conseil - Vente permet l'expérience d'un premier examen en esthétique et l'obtention d'un premier diplôme.

    A l'issue de cette formation, selon leurs résultats et leurs vœux, les candidates pourront être admises en section de BTS.

    Informations complémentaires

    Observations :

    PO PARIS 18 /01 et 15/02 2012 A 14h. La Préparation au CAP d'esthétique cosmétique au cours de l'année préparatoire au BTS. Poursuite vers le BTS d'esthétique cosmétique ou le Brevet Professionnel selon les résultats et objectifs de chaque candidate. La formation du BP est proposée en alternance, contrat de professionnalisation. Pour le BTS, un statut étudiant ou en alternance selon les résultats obtenus lors de la Prépa BTS. Un grand nombre d'employeurs proposent des contrats en alternance pour le BTS aux candidates issues de classes de Prépa BTS


    Stage en entreprise :

    12 semaines - 5 semaines de vente et 7 semaines de pratique esthétique. De nombreuses entreprises accueillent les candidates de l'Ecole Françoise Morice dans le cadre des périodes de stages en entreprise. Une liste d'offres de stages et un mot de passe permettant à chaque candidate de consulter sur Internet l'ensemble des offres reçues par l'école sont remis lors d'ateliers d'aide à l'emploi que nous organisons.


    Nombre d'élèves par classe : 30

    Prépa BTS - Esthétique Cosmétique Parfumerie

    5 480 € HT