Formation Pratique à la Vente et Négociation
Formation
À Colomiers
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Colomiers
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Durée
3 Jours
Objectifs: Que les stagiaires acquièrent des outils et des méthodes adaptées pour leur permettre de : Identifier les différentes étapes de l'entretien et acquérir une méthode de vente efficace, pratique et complète pour questionner, argumenter, répondre aux objections et conclure positivement. Prendre appui sur des fondements solides et sur son impact personnel pour mieux concentrer ses efforts et talent. Destinataires: Tous commerciaux en prise de fonction ou ayant à acquérir les techniques de vente. Vendeurs expérimentés souhaitant approfondir les fondamentaux' des techniques et des attitudes commerciales. La formation à lieu sur Toulouse.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré requis : faire de la vente en face à face.
Les Avis
Le programme
La vente, une relation basée sur la communication et la confiance La psychologie de l’acte d’achat : motivation, intention, décision. L’offre commerciale : produit et hors produit. Autodiagnostic sur votre rôle et impact personnel : quel style de vendeur êtes-vous ? Les règles d’une communication efficace. Empathie, écoute et souplesse comportementale.
Utiliser un fil conducteur pour diriger sa vente La méthode des 6 phases de la vente. Une nécessité : procéder étape par étape.
Préparer une visite Les informations à réunir, les outils à prévoir. Construire l’objectif de la visite.
Établir un contact positif avec le client La règle des 4 x 20. Se présenter, présenter sa société. L’ouverture du dialogue.
Donner envie au client de s’exprimer Les informations à découvrir. Les bonnes questions à poser. Les techniques pour conduire l’entretien de découverte.
Structurer et adapter ses arguments Construire un argument de vente efficace. Choisir ses arguments, rechercher l’adhésion.
Présenter le prix avantageusement Qu’est-ce que le prix ? Quand en parler ? Les techniques pour vendre et défendre son prix.
Répondre en souplesse aux objections de l’acheteur 8 techniques pour traiter l’objection. La reprise du dialogue après l’objection. Traiter les objections les plus difficiles.
Conclure…pour vendre Les « feux verts » de la conclusion. 4 techniques pour conclure. Terminer un entretien. Que faire en cas d’échec ?
Préparer sa prochaine visite pour optimiser son temps Faire « acheter » sa prochaine visite. Agir pour fidéliser son client.
Informations complémentaires
Stage en entreprise : formation technique de vente et négociation
Nombre d'élèves par classe : 12
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Formation Pratique à la Vente et Négociation