La pratique de l'achat

Formation

À Nantes

2 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Dates de début

    Dates au choix

Les fondamentaux achat en 6 jours ! FORMATION CONTINUE - ACHATS, APPROVISIONNEMENTS
LA PRATIQUE
DE L'ACHAT
Les fondamentaux achat en 6 jours !
OBJECTIFS
Identifier les sources de profit par une organisation achat performante
Connaître les outils fondamentaux de l’acheteur
Participer à la définition des besoins, à la consultation et aux choix des fournisseurs :
. Comprendre les techniques de négociation
. Connaître les différents contrats d’achat
. Contrôler la qualité du service obtenu
. Gérer l’exécution des contrats.
PUBLIC
Acheteurs débutants devant s'insérer dans une équipe Achat,
Collaborateurs de toute fonction réalisant certains Achats
Acheteurs souhaitant actualiser leurs pratiques
Prérequis : aucun
DATES & LIEUX
SAINT-NAZAIRE : 26,27,28, avr.24,25,26 mai 2016
SAINT-NAZAIRE : 08,09,10, 22, 23,24 nov.2016

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Acheteur
  • Contrats

Le programme

PROGRAMME Mesurer les enjeux de l'achat La fonction Achat Sa place dans les fonctions de l’entreprise Son importance dans la stratégie globale de l’entreprise Son impact économique Les attentes des clients internes de la fonction Achat L’éthique de la fonction achat Les interactions avec les autres fonctions de l’entreprise Etudier et comprendre les besoins Le rôle de l’Acheteur dans la définition du besoin (volume et programme) Principes de l’analyse de la valeur et du Cahier des Charges Fonctionnel Gérer sélectivement un portefeuille achat La segmentation Analyse ABC des achats et autres méthodes de priorisation Analyse des risques Connaître ses marchés fournisseurs La documentation et l’information de l’Acheteur Notion de marketing Les principes de base d’une étude de marché à l’Achat Recueil d’informations sur le fournisseur Evaluation et sélection des fournisseurs L’utilisation des TIC Définir sa stratégie achat Les leviers achats Choix des leviers sur son segment Plan d’action Savoir évaluer les offres Analyse, comparaison et sélection des offres Les composantes du prix d’Achat Analyse par le prix de marché et par les coûts de revient Formule de révision et risques d’évolution (devises, matières premières) Préparer et réussir ses négociations La place et les objectifs d’une négociation Les éléments clés de la réussite La conduite de la négociation Rédiger un contrat d'achat Les différents types de contrat Les responsabilités Acheteur / Vendeur Les principales clauses du contrat Les conditions générales Suivre l'exécution du contrat Les différentes étapes et contrôles pendant la durée du contrat Traitement des litiges Mesurer les performance de la fontion d'achat Définitions des indicateurs pertinents Implémentation des indicateurs Elaboration d’un Tableau de Bord Mise en place des actions correctives Plan de progrès FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ PLUS PÉDAGOGIQUES Animateur : Professionnel du monde des achats Méthodes : . Apports théoriques illustrés d’études de cas concrets . Jeux de rôle et mises en situation . Travail de groupe basé sur l’échange d’expériences TARIFS 2 900 € net

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La pratique de l'achat

2 € HT