Formation Powerpoint Niveau 1

Formation

À Charenton Le Pont

700 € HT

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Description

  • Typologie

    Atelier intensif

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Charenton le pont

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Powerpoint est un logiciel de présentation établie par Microsoft. Il appartient à la suite Microsoft Office. Microsoft PowerPoint fonctionne sous Windows et Mac OS. Une présentation PowerPoint est un document formé de plusieurs feuilles qui sont animés par des événements représentés par du texte et des images, quelquefois de petites séquences vidéo viennent compléter la présentation. C’est un document contenant de diapositives qui s’affichent les unes après les autres, à la manière d’un diaporama d’images. Les présentations PowerPoint sont utilisées face à un auditoire pour présenter une société, des produits ou encore des services. Ils sont aussi utilisés pour faire une formation ou encore pour présenter un projet ou un plan stratégique commercial.
Cette formation vous permettra de travailler efficacement avec PowerPoint avec le souci de produire de manière rapide et fiable des présentations.

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Charenton Le Pont ((94) Val-de-Marne)
Voir plan
5 rue Conflans, 94220

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

La formation PowerPoint niveau 1 vous permettra de réaliser des présentations, gérer les différents types d’objets, les animer et d’optimiser les temps de réalisation de vos Powerpoint.

Débutant sur PowerPoint ou personnes ayant besoin de remettre à jour ses connaissances.

Les stagiaires doivent avoir une certaine connaissance de l’environnement WINDOWS et doivent savoir gérer leurs dossiers et fichiers.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Powerpoint
  • Office 365
  • Office 2016
  • Graphique
  • Présentation commerciale
  • Sway
  • Diapositive
  • Microsoft Office
  • Graphisme
  • Bureautique

Professeurs

Philippe MADY

Philippe MADY

Formateur bureautique

Ancien chef produits chez SIEMENS, il est Responsable pédagogique et formateur spécialiste en Management de projet et en Bureautique. Il prépare à la Certification bureautique TOSA. Il est ingénieur généraliste CESI- option Informatique et est Certifié Expert TOSA.

Le programme

Usages de Powerpoint

  • Powerpoint pour quoi faire ?
  • Possibilités et limites.
  • Les différentes parties d’un document
  • Règles de conception d’un document

Découvrir PowerPoint

  • Présentation de l’écran (menus, barres d’outils, règles, grille et repères)
  • La notion de présentation
  • L’affichage diapositive
  • Le mode plan
  • La zone des commentaires
  • Présentation du volet Office
  • Créer une arborescence bureautique personnelle à partir de PowerPoint et enregistrer la présentation

Utilisation de la diapositive

  • Saisie d’un titre et d’un sous-titre
  • La notion d’objet
  • Méthodes de sélection d’objets
  • Les différents types d’objets (texte, images, diagramme…)
  • Les propriétés d’un objet (police, couleurs et traits, zone de texte…)
  • Modifier l’arrière-plan d’une ou de plusieurs diapositives
  • Insérer une nouvelle diapositive en utilisant les choix de mise en page du volet Office

Les modes d’affichage d’une présentation

  • Le mode diapositive
  • Le mode trieuse de diapositives
  • Déplacement des diapositives
  • Copier des diapositives
  • Le mode diaporama
  • Le mode plan (Consultation, saisie, modification)

Les zones de texte

  • Utiliser des listes à puces personnalisées
  • Définir plusieurs niveaux dans une liste

Les images et photos

  • Insérer des images à partir de cliparts ou de fichiers image préalablement enregistrés
  • Gérer la disposition d’images (les mettre en premier plan, en arrière plan)
  • Dupliquer des images et les positionner de façon précise

Les formes automatiques

  • Utiliser les formes automatiques à partir de la barre d’outils de dessin
  • Utiliser des effets 2D et 3D

Les graphiques

  • Élaboration d’un graphique en histogrammes
  • Utiliser la feuille de données
  • Saisie des données, manipulations dans la feuille
  • Les différents composants d’un graphique
  • Modifier la présentation du graphique en utilisant les menus contextuels
  • Mise à jour du graphique

Les tableaux

  • Élaborer d’un tableau
  • Méthodes de sélection
  • Ajouter des lignes et colonnes
  • Mise en forme du tableau
  • Insérer un tableau Word ou Excel en tant qu’objet

Le masque des diapositives

  • Élaborer une nomenclature de présentation en utilisant le masque
  • Définition d’une présentation pour les titres
  • Définition d’une présentation pour les zones de texte
  • Insérer une image ou photo en arrière-plan et la mettre en filigrane

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