POLLUANTS ET GAZ À EFFET DE SERRE - ENM103

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

Rappels sur l'effet de serre et les conséquences des différents polluants (réglementés ou non) sur la santé et l'environnement
Réglementation et évolutions
Formation du CO2, formation des polluants, monoxyde de carbone, imbrûlés, oxydes d'azote

Les méthodes de réduction des émissions polluantes à la source : CO2 : amélioration du rendement, NOx combustion à faible température et oxycombustion, CO et HC : combustion complète, autres : désulfuration des combustibles...
Application aux turbines à gaz,
chambres de combustion faibles émissions
Combustion catalytique
Combustion en pré-mélange pauvre
Technique RQL (Rich burn quick Quench Lean burn),
Injection d'eau
Architecture de la chambre
Post-traitement, réduction catalytique sélective
Cas des moteurs alternatifs - moyens pour réduire la consommation et les émissions
Combustion dans les moteurs à allumage commandé : homogène et stratifiée, pauvre et stoechiométrique
Combustion dans les moteurs diesel :hétérogène, EGR
Technologies des systèmes d'injection
Catalyse d'échappement, catalyse d'oxydation, catalyse trifonctionelle, traitement des particules et des oxydes d'azote

Véhicules hybrides comme moyen de réduction des émissions de CO2
Architectures série et parallèle
Moteur thermique - machine électrique - onduleur - convertisseur - survolteur - batterie
Fonctionnement de la chaîne de traction hybride
Fiche mise à jour le 152016

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Les exploits du centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
7 ans avec Emagister

Les matières

  • Moteurs
  • Gaz
  • Carbone
  • Diesel
  • Batterie
  • Thermique

Le programme

- Début de la formation : 012014 Calendrier de la formation Se renseigner auprès de l'établissement Exigences préalables information non communiquée Modalités de contrôle Attestation La fiche détaillée du partenaire Public concerné et conditions d'accès Public possédant un niveau bac+2 scientifique ou technique avec notamment des connaissances de thermodynamique. Avoir suivi le cours de combustion ENM102 ou en avoir le niveau. Organisation Nombre de crédits enseignements ECTS 4 ECTS Contenu de la formation Rappels sur l'effet de serre et les conséquences des différents polluants (réglementés ou non) sur la santé et l'environnement Réglementation et évolutions Formation du CO2, formation des polluants, monoxyde de carbone, imbrûlés, oxydes d'azote Les méthodes de réduction des émissions polluantes à la source : CO2 : amélioration du rendement, NOx combustion à faible température et oxycombustion, CO et HC : combustion complète, autres : désulfuration des combustibles... Application aux turbines à gaz, chambres de combustion faibles émissions Combustion catalytique Combustion en pré-mélange pauvre Technique RQL (Rich burn quick Quench Lean burn), Injection d'eau Architecture de la chambre Post-traitement, réduction catalytique sélective Cas des moteurs alternatifs - moyens pour réduire la consommation et les émissions Combustion dans les moteurs à allumage commandé : homogène et stratifiée, pauvre et stoechiométrique Combustion dans les moteurs diesel :hétérogène, EGR Technologies des systèmes d'injection Catalyse d'échappement, catalyse d'oxydation, catalyse trifonctionelle, traitement des particules et des oxydes d'azote Véhicules hybrides comme moyen de réduction des émissions de CO2 Architectures série et parallèle Moteur thermique - machine électrique - onduleur - convertisseur - survolteur - batterie Fonctionnement de la chaîne de traction hybride

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