Formation indisponible à l'heure actuelle

Plan d'actions commerciales

Formation

À Bordeaux ()

850 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

Le programme de la formation
Les actions commerciales permettent de faire connaitre l'entreprise nouvelle, ses produits ou ses services. Leur réitération régulière rappelle régulièrement l'existence de l'entreprise, de ses produits ou de ses services à son public. Pour atteindre ses buts, il faut en planifier les actions et les étapes avec un plan d'actions commerciales...

À propos de cette formation

Objectifs
Maîtriser les méthodes et outils de mise en place d'actions commerciales efficaces et performantes.

Chef de produit, Chef de groupe, Responsable technique et commercial.

Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Services
  • Politique
  • Plan de formation
  • Marketing
  • Opérationnel
  • Commerciales
  • Connaissance
  • Technique
  • Produits
  • Utilisation

Le programme

Marketing opérationnel et développement commercial
  • Situer les différentes dimensions du marketing
  • Développer l'entreprise par le marketing opérationnel
  • Définir la place du marketing dans la structure de l'entreprise
Bâtir son plan d'actions commerciales à partir du mix marketing

La politique de produit
  • Donner aux commerciaux la connaissance technique des produits
La politique de prix
  • Coûts
  • Tarifs
  • Marges
  • Remises possibles ou conseillées
La politique de communication
  • Utilisation des campagnes publicitaires, cohérence avec la communication
La politique de distribution
  • Trade marketing
Etudier pour agir
  • L'utilisation des études
  • Choisir ses cibles
  • Positionner l'offre et modéliser le mix-marketing
Construire des actions commerciales gagnantes
  • Préparer et mettre en œuvre le plan marketing
  • Les étapes de la construction du plan
  • La simulation du réseau de vente
  • Mesurer la rentabilité des produits et des actions
Communiquer et vendre
  • Réaliser des outils d'aide à la vente
  • Déterminer le budget de communication et mesurer son efficacité
Travailler avec des intervenants extérieurs
  • Publicité
  • Design

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Plan d'actions commerciales

850 € HT