Formation indisponible à l'heure actuelle
Plan d'actions commerciales
Formation
À Bordeaux ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
Le programme de la formation
Les actions commerciales permettent de faire connaitre l'entreprise nouvelle, ses produits ou ses services. Leur réitération régulière rappelle régulièrement l'existence de l'entreprise, de ses produits ou de ses services à son public. Pour atteindre ses buts, il faut en planifier les actions et les étapes avec un plan d'actions commerciales...
À propos de cette formation
Objectifs
Maîtriser les méthodes et outils de mise en place d'actions commerciales efficaces et performantes.
Chef de produit, Chef de groupe, Responsable technique et commercial.
Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Services
- Politique
- Plan de formation
- Marketing
- Opérationnel
- Commerciales
- Connaissance
- Technique
- Produits
- Utilisation
Le programme
- Situer les différentes dimensions du marketing
- Développer l'entreprise par le marketing opérationnel
- Définir la place du marketing dans la structure de l'entreprise
La politique de produit
- Donner aux commerciaux la connaissance technique des produits
- Coûts
- Tarifs
- Marges
- Remises possibles ou conseillées
- Utilisation des campagnes publicitaires, cohérence avec la communication
- Trade marketing
- L'utilisation des études
- Choisir ses cibles
- Positionner l'offre et modéliser le mix-marketing
- Préparer et mettre en œuvre le plan marketing
- Les étapes de la construction du plan
- La simulation du réseau de vente
- Mesurer la rentabilité des produits et des actions
- Réaliser des outils d'aide à la vente
- Déterminer le budget de communication et mesurer son efficacité
- Publicité
- Design
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Plan d'actions commerciales