Pinterest, Instagram, Snapchat et les autres

Formation

En Ligne

1 040 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Connaître les autres réseaux sociaux pour les intégrer dans sa pratique journalistique.

À propos de cette formation

public concerné: Journalistes tous médias, tout public débutant sur les réseaux sociaux.

prérequis: Avoir déjà un compte sur Facebook et/ou Twitter.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Identifier le réseau social adapté à sa pratique et ses usages

  • Appréhender le réseau intégré à Google et YouTube: Google+.
  • Utiliser les réseaux orientés "Professionnels" pour ses contacts journalistiques: LinkedIn et Viadéo.
  • Identifier les réseaux sociaux Photos: Instagram, Flickr, Tumblr.
  • Partager des vidéos sur YouTube, Dailymotion, Viméo.
  • S'appuyer sur la géolocalisation.
  • Comprendre le succès de Pinterest.
  • Jusqu'où investir les réseaux sociaux ?

S'approprier les outils des réseaux sociaux

  • Identifier les mots-clés des réseaux sociaux: timeline, hashtag, liker, pin, snap, cercles…
  • Choisir entre profil, page, groupe.
  • Animer sa timeline.
  • Gérer la complémentarité entre différents réseaux.
  • Créer le buzz sur un réseau social : opportunités et risques.

Journalisme et réseaux sociaux

  • Optimiser ses relais sur les réseaux sociaux.
  • Intégrer les sources d'informations alternatives: blogs, forums…
  • Identifier les prescripteurs sur les réseaux sociaux.
  • Identifier les tendances journalistiques nées sur les réseaux sociaux: le datajournalisme, le fact-checking.
  • L'interactivité sur les réseaux sociaux: les enjeux pour les journalistes et pour les médias.

Exercices pratiques

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Pinterest, Instagram, Snapchat et les autres

1 040 € HT