Pilotez, Managez les Processus
Formation
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Avoir une maîtrise managériale des processus. Défi nir les conditions de pilotage des processus. Destinataires: Directeurs qualité, responsables de service impliqués dans la mise en oeuvre d'une approche processus. Pilotes de processus.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Comment est-elle appréhendée dans les normes ISO 9004, ISO 9001, modèle EFQM ?
Quels sont les avantages et le frein à la mise en place d'une approche processus ?
Quels sont les préalables de la mise en place d'une approche processus ?
DÉFINIR la STRATÉGIE PROCESSUS
Comment s'intègre l'approche processus dans la politique qualité ?
Déployer la politique et les objectifs qualité dans les processus.
Comment les processus contribuent-ils aux objectifs ?
Préciser le rôle de la direction dans l'identifi cation des résultats attendus des processus.
Piloter les processus par des tableaux de bord effi cients (BSC : balanced score card).
PILOTER les PROCESSUS
Choisir le meilleur mode de pilotage des processus.
Défi nir le positionnement du pilote de processus.
Quelles doivent être ses compétences techniques et comportementales ?
L'importance de la revue de direction dans le pilotage des processus.
LEVER les OBSTACLES HUMAINS LIÉS à la MISE EN PLACE d'UNE
DÉMARCHE PROCESSUS
Sensibiliser chacun à son rôle au sein des processus.
Défi nir les contributions individuelles et collectives.
Défi nir les différents modes de communication.
Motiver et impliquer les équipes dans la démarche.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Pilotez, Managez les Processus