Pilotez, Managez les Processus

Formation

À

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Avoir une maîtrise managériale des processus. Défi nir les conditions de pilotage des processus. Destinataires: Directeurs qualité, responsables de service impliqués dans la mise en oeuvre d'une approche processus. Pilotes de processus.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

BP 101 - Pôle 2000 Rue des Entreprenants 07131 Saint-Péray, 07131

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

DÉCOUVRIR l'APPROCHE PROCESSUS
Comment est-elle appréhendée dans les normes ISO 9004, ISO 9001, modèle EFQM ?
Quels sont les avantages et le frein à la mise en place d'une approche processus ?
Quels sont les préalables de la mise en place d'une approche processus ?

DÉFINIR la STRATÉGIE PROCESSUS
Comment s'intègre l'approche processus dans la politique qualité ?
Déployer la politique et les objectifs qualité dans les processus.
Comment les processus contribuent-ils aux objectifs ?
Préciser le rôle de la direction dans l'identifi cation des résultats attendus des processus.
Piloter les processus par des tableaux de bord effi cients (BSC : balanced score card).

PILOTER les PROCESSUS
Choisir le meilleur mode de pilotage des processus.
Défi nir le positionnement du pilote de processus.
Quelles doivent être ses compétences techniques et comportementales ?
L'importance de la revue de direction dans le pilotage des processus.


LEVER les OBSTACLES HUMAINS LIÉS à la MISE EN PLACE d'UNE
DÉMARCHE PROCESSUS
Sensibiliser chacun à son rôle au sein des processus.
Défi nir les contributions individuelles et collectives.
Défi nir les différents modes de communication.
Motiver et impliquer les équipes dans la démarche.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Pilotez, Managez les Processus

Prix sur demande