Piloter la production de films d'entreprise

Formation

En Ligne

1 250 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.S'approprier les outils et les méthodes pour piloter ses projets de films institutionnels.

À propos de cette formation

public concerné: Responsables de communication, responsables de web TV, webmasters. Toute personne en charge de l'éditorial sur le web.

prérequis: Connaissance de base de la vidéo sur le web.  

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Enrichir sa culture audiovisuelle

  • Intégrer les caractéristiques et les atouts des principaux langages audiovisuels : fiction, animation, documentaire, formats journalistiques, clips publicitaires et promotionnels…
  • Décrypter et s'inspirer des dernières tendances en matière de formats et de narrations audiovisuelles : transmédia, cross-média, webdocus, webfictions, docufictions…
  • Définir sa politique éditoriale en fonction de ses publics et objectifs.

Intégrer les savoir-faire de l'audiovisuel pour la réalisation de films institutionnels

  • Trouver la bonne idée et la développer : les outils du brainstorming créatif.
  • Travailler avec les auteurs (scénaristes, réalisateurs, motion designers, musiciens…).
  • Définir la juste adéquation créative et budgétaire.
  • Vendre et pitcher son projet en interne/en externe.

Maîtriser les grandes étapes créatives et le rôle du producteur

  • Piloter le développement, de la note d'intention aux repérages.
  • Elaborer un brief clair pour l'agence.
  • Constituer la bonne équipe créative et technique.
  • Encadrer et organiser le tournage, du choix du matériel au séquencement des plans.
  • Encadrer et organiser la postproduction, du montage au mixage son.
  • Mettre au point la stratégie d'indexation et de promotion de ses contenus.

Maîtriser la direction de production

  • Connaître le cadre juridique (le droit à l'image, le droit d'auteur).
  • Etablir les contrats de la production (les contrats d'auteurs, d'acteurs, de techniciens, de producteurs).
  • Poser un budget et le piloter poste par poste en maîtrisant les coûts : développement, production, postproduction, communication.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Piloter la production de films d'entreprise

1 250 € HT