Piloter et évaluer la performance de son unité organisationnelle

Formation

À Rabat (Maroc)

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Rabat (Maroc)

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Tout manager doit veiller à la performance de son unité et plus largement de son organisation. L’objectif de cette formation est de mieux comprendre la notion et ses composantes afin de mieux agir sur elle.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rabat (Maroc)
Voir plan
4, Rue Tulipa, secteur 18, Hay Riad, 10100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Identifier les inducteurs de performance
Reconnaitre les multiples dimensions de la performance
Mettre en place des actions correctrices nécessaires

Cadres supérieurs des administrations, institutions nationales et internationales
Cadres, cadres dirigeants

Connaissances de base des grands courants managériaux.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Performance
  • Représentations
  • Efficience
  • Globale
  • Notion
  • Parties prenantes
  • Gouvernance
  • Organisationnelle
  • Efficacité personnelle
  • Performance globale

Le programme

Eléments de programme/contenus/ intention pédagogique:

  • Efficience, efficacité, performance
  • Les différentes représentations de la performance
  • La notion de performance globale
  • La performance selon les parties prenantes
  • Mode de gouvernance et performance
  • La performance organisationnelle
  • Evaluation et suivi de la performance organisationnelle
  • Le tableau de bord prospectif selon Norton et Kaplan

Eléments de scénario pédagogique incontournables:
Présentations, études de cas, exercices en groupe, simulations.

Informations complémentaires

Bibliographie/ Webographie:

Bonefous C., Courtois A. (2001) indicateurs de performance, Hermes
Meyer M.W. (2002), Rethinking Performance Measurement, Cambridge University Press
Lenoir O. (ed) (2013), Pour une éthique de la performance, L’Harmattan

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Piloter et évaluer la performance de son unité organisationnelle

Prix sur demande