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Piloter un contrat de maintenance

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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris / idf
  • Formation
  • Paris / idf
Description

Objectifs Analyser les clauses d'un contrat de maintenance. Définir les modes de fonctionnement des relations contractuelles. Caractériser les indicateurs nécessaires au suivi d'un contrat. Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.

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Paris / Idf
(75) Paris, France
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Programme

Programme de formation

Stratégie du contrat dans les activités de maintenance

  • Les enjeux de la maintenance
  • Le contexte normatif (NF EN 13306 ; NF EN 13269)
  • Les obligations des parties prenantes d'un contrat
  • La prestation dans le processus maintenance
  • Les types de contrat de prestation
  • L'analyse des clauses d'un contrat des prestations

Mise en œuvre d'un contrat

  • L'évaluation des équipements
  • Le suivi des interventions des prestataires
  • La gestion des pièces détachées dans une relation contractuelle
  • La mutualisation de la GMAO
  • La rédaction du plan de prévention
  • L'implantation du prestataire
  • La prise en charge progressive des moyens par le prestataire

Gestion et suivi du contrat

  • Le contrôle régulier du prestataire
  • Les différentes réunions avec le prestataire
  • La maîtrise documentaire du savoir faire
  • La réception des activités de maintenance
  • L'évaluation des prestataires

Après le plan « usine du futur », le gouvernement a lancé en 2015 la deuxième phase de la Nouvelle France Industrielle. Le 18 mai dernier, le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique a présenté, devant les acteurs du secteur, le projet « Industrie du Futur ».

Au-delà même du contenu du projet, il est réconfortant de constater que notre pays prend conscience de l’importance de l’activité industrielle comme rouage essentiel de notre développement et de notre prospérité. Souhaitons que ce nouvel élan contribue à stopper la chute vertigineuse des emplois dans l’industrie (+ de 700 000 sur une décennie) et à redorer le blason de toutes nos filières de formations techniques, aujourd’hui boudées par les nouvelles générations.

Les aspects technologiques et la modernisation de l’outil de production ne sont pas les seules considérations de ce projet, l’évolution des organisations et la montée en compétence des employés sont également considérées comme des facteurs clés de son succès.

C’est bien dans ce contexte que le CIMI souhaite se positionner à vos côtés en vous proposant des prestations toujours mieux adaptées à vos enjeux, vos attentes et vos exigences.

L’offre de formation 2016 se traduit par davantage de :

  • Nouveauté, 33 nouveaux stages interentreprises pour répondre aux besoins de formation sur de nouvelles méthodes et/ou technologies (maîtrise des énergies, robotique…), et également pour pallier à la perte de certains savoir-faire dans les entreprises (par-exemple, l’usinage conventionnel dans les services maintenance)
  • Qualité, avec des programmes revisités chaque année pour intégrer les retours de nos stagiaires et avec la réalisation de nouveaux équipements pédagogiques.
  • Flexibilité, en INTER avec un nombre important de sessions (plus de 350 ouvertures l’an passé) et en INTRA avec une offre élargie que nous présentons dans ce catalogue.
  • Service,
    • par nos équipes commerciales et administratives, dans l’orientation vers la solution la mieux adaptée à vos besoins et le suivi de vos dossiers.
    • par nos équipes techniques, dans l’accompagnement de vos projets de formation, notamment lors de la phase de dimensionnement des besoins avec évaluation des compétences effectives des salariés.
    • par de nouveaux modes d’accès à nos services, avec la création d’une nouvelle plateforme d’évaluation et de formation à distance www.e-learning.cimi.fr
    • par des locaux modernisés, pour vous recevoir dans des conditions optimales.

Information supplémentaire

  • Les enjeux de la maintenance
  • Le contexte normatif (NF EN 13306 ; NF EN 13269)
  • Les obligations des parties prenantes d'un contrat
  • La prestation dans le processus maintenance
  • Les types de contrat de prestation
  • L'analyse des clauses d'un contrat des prestations

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