Pilotage du processus de production

À Cherbourg-Octeville

Prix sur demande
  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Cherbourg-octeville

Infos importantes

Modalité: Formation continue

Installations

Lieu

Début

Cherbourg-Octeville ((50) Manche)
Site Universitaire BP 78, 50130

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Questions / Réponses

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Programme

Animer une démarche qualité (groupe de travail, audit...).

  • Rédiger des documents techniques (modes opératoires, consignes, feuilles de marche,...) y compris en langue anglaise.
  • Connaître et savoir appliquer la réglementation du travail (SST).
  • Disposer de méthodes d'organisation de la maintenance :
  • méthodes et outils de planification,
  • préparation et optimisation des interventions (gammes, fréquence),
  • méthodes de diagnostic et d'analyse des pannes.
  • Gérer les interfaces avec des intervenants spécialistes.
  • Savoir utiliser les outils de gestion documentaire.
  • Savoir rédiger des notes techniques synthétiques et claires (y compris en anglais). En avoir une lecture critique.
  • Savoir organiser une campagne d’essais sur une ligne de fabrication pour vérifier :
  • Connaître les outils de veille.
  • Connaître l’économie de l’entreprise pour comprendre et expliquer à ses équipes ses enjeux et sa stratégie
  • gérer un budget d’exploitation (production et personnel),
  • de gérer un investissement (justification et suivi de budget),
  • d’optimiser un prix de revient,
  • de collaborer avec les services marketing, achats, comptabilité, gestion de l’entreprise.
  • Connaître la réglementation du travail, les relations sociales, les responsabilités (morales, pénales) d’encadrement de personnel.
  • Organiser le travail dans ses équipes
  • Rédaction de notes d’organisation (régimes de travail), de fiches de poste… Analyser les compétences nécessaires à l’activité, évaluer les compétences des personnels (entretiens annuels, bilans de compétence, évolution de carrière….) et définir les ajustements (plan de formation, recrutements, mutations, licenciements….).
  • Connaître les outils de gestion du personnel : tableaux de bord (suivi des heures travaillées, suivi des formations….), suivi des objectifs individuels des personnels.
  • Conduire des entretiens individuels (entretien d’évaluation, d’embauche, de recadrage et sanction, de félicitation ou remerciement,…) des réunions d’information (événements, objectifs, décisions…..), des réunions de travail (résolution de problèmes, sécurité) en procédant à une écoute active et en s’exprimant clairement. (y compris en langue anglaise).
  • Argumenter, négocier avec sa hiérarchie et ses collaborateurs. Gérer des conflits.
  • Etre sensibilisé aux concepts facteurs humains.
Prix sur demande