Vous découvrirez les fondements de la programmation orientée objet en PHP et apprendrez à concevoir une application "objet" en vous basant sur la notation UML. Vous réaliserez un site Web en mettant en oeuvre des concepts avancés tels que les objets métiers, les couches d'abstraction ou les design patterns.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Spécifier les exigences en fonction des cas d'usage
Maîtriser les concepts de base de l'implémentation Objet
Gérer la persistance des objets
Mettre en oeuvre des Design Patterns
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
UML
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION
» Approche objet dans un contexte Web
Expression initiale des besoins et exigences.
Cas d'utilisation et processus unifié simplifié.
UML : diagrammes de séquences et de classes.
Présentation des IHM.
Réflexion collective
Sur la base d'un cahier des charges, définir les objets de l'application à réaliser.
» Concepts de base de l'implémentation Objet
Eclipse : un IDE adapté à la POO en PHP.
Définir une classe et la générer à partir d'UML.
Espaces de nommage PHP.
Instancier une classe.
Propriétés, statiques et constantes : This, Self et ORP.
Visibilité et protection. Accesseurs, mutateurs et surcharge selon PHP.
Constructeur et destructeur.
Maîtriser l'instanciation : Factory et Singleton.
Travaux pratiques
Depuis un logiciel UML, concevoir et générer les classes participantes.
» POO : concepts avancés et apports de PHP5
Typage Objet et interfaces.
Les interfaces de la librairie standard (SPL).
Egalités et tris d'objets, Design Pattern Strategy.
Référence, clonage, héritage, agrégation et association.
Polymorphisme, collections et Design Pattern Iterator.
Classes abstraites et finales. Les traits.
Travaux pratiques
Implémentation de classes mettant en oeuvre les concepts avancés.
» Persistance des objets
Export et auto-sérialisation.
Enregistrement en base de données et en session.
JSON pour les requêtes client asynchrones.
Transmission http.
Travaux pratiques
Classes pour la persistance des données. Accès asynchrone depuis une interface Ajax-XHR.
» Refactoring MVC
Chargement des classes : automatique ou paramétré.
Classes ADO, modèle, vue. Gestion des fichiers.
Les exceptions : gestion d'erreur orientée objet.
Travaux pratiques
Mise en oeuvre du design pattern Chaîne de Responsabilité. Refactoring du projet en MVC.
» Rétro-ingénierie
Introspection et classe Reflection.
Framework de librairies PEAR.
Outils de documentation.
XMI et diagrammes de classes.
Travaux pratiques
Générer les fichiers XMI pour l'ensemble des classes du projet et visualiser les diagrammes UML.
Informations complémentaires
Sommaire
• Approche objet dans un contexte Web
• Concepts de base de l'implémentation Objet
• POO : concepts avancés et apports de PHP5
• Persistance des objets
• Refactoring MVC
• Rétro-ingénierie
Participants
Développeurs désirant améliorer la pérennité et la maintenabilité de leurs développements.
Prérequis
Bonnes connaissances du PHP procédural ou connaissances équivalentes à celles apportées par le cours " PHP 7 et 5, développer un site Web dynamique " (réf. PHH).
Travaux pratiques
Apprendre à interpréter des diagrammes de classes UML et à concevoir, développer ou réécrire des applications PHP en respectant le paradigme objet.
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
PHP 7 et 5, maîtriser la programmation orientée objet, 3 jours (réf. POG)
ORSYS
PHP 7 et 5, maîtriser la programmation orientée objet, 3 jours (réf. POG)