ORSYS

      PHP 7 et 5, industrialisation des développements, 3 jours (réf. HPO)

      ORSYS
      À Paris la Défense

      1840 
      HT
      Ou préférez-vous appeler directement le centre?
      01490... Voir plus
      Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

      Infos importantes

      Typologie Formation
      Lieu Paris la défense
      Durée 3 Jours
      Début Dates au choix
      • Formation
      • Paris la défense
      • Durée:
        3 Jours
      • Début:
        Dates au choix
      Description

      Ce cours de perfectionnement est axé sur trois thèmes : l'optimisation du code au niveau algorithmique, l'adaptation de l'architecture logicielle aux nécessités du travail en équipes pluridisciplinaires ou multisites, et la rationalisation des développements orientés maintenabilité et réutilisabilité.

      Installations (1)
      Où et quand
      Début Lieu
      Dates au choix
      Paris la Défense
      la Grande Arche, Paroi Nord, 92044, (92) Hauts-de-Seine, France
      Début Dates au choix
      Lieu
      Paris la Défense
      la Grande Arche, Paroi Nord, 92044, (92) Hauts-de-Seine, France

      À tenir en compte

      · Quels sont les objectifs de cette formation?

      Objectifs pédagogiques Analyser les performances d'une application et optimiser le code PHP associé Améliorer la productivité du développement d'une application web PHP Mettre en oeuvre une architecture logicielle multicouche Introduire les Design Patterns dans la conception d'une application web PHP

      Questions / Réponses

      Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

      Qu'apprend-on avec cette formation ?

      PHP 7
      PHP
      Langage de programmation
      Site web
      Code
      Developpement
      Développeur
      Migration
      Intégration
      Optimisation des performances

      Programme

      PROGRAMME DE FORMATION » Introduction Problèmes classiques rencontrés en développement. Culture d'entreprise : impacts à long et moyen termes. Inflation non contrôlée du code et théorie de l'avalanche. Réutilisabilité : stratégies et enjeux. » Optimisation de code Outils : de mesure (Pear), de simulation de charge client/serveur, d'optimisation. Compression à la volée. Principe de la compression/décompression des pages. Précautions et limites. Optimisation des algorithmes. Optimisation des boucles, des requêtes SQL. Fichiers texte et bases de données. Gestion des flux de sortie. Cache serveur. Réalisation d'un cache. Les classes existantes. Travaux pratiques Optimisation graduelle d'une page type, avec mesures comparées des performances obtenues. » Productivité La POO : bienfaits et limites. Etude de cas, pertinence de l'approche POO vs procédurale. La solution mixte. IDE et documentation. Les principaux IDE du marché. Outils de documentation et conventions. Configuration. Serveurs à balancement de charge. Approche matérielle. Impact sur le développement. Travaux pratiques Analyse de performances et consommation mémoire. Utilisation d'un IDE et d'un générateur de documentation. Etude d'une classe "session" pour la conservation des données en environnement multiserveurs. » Rationalisation des développements Architecture multicouche. Programmation " spaghetti " et maintenabilité. Approche pluridisciplinaire et sous-traitance. MVC : diviser pour mieux régner. MVC sans l'objet. Concepts avancés de la POO : classes abstraites, interfaces. Méthodes automatiques, surcharge, sauvegarde, clonage. Frameworks (cadres). Philosophie. Etude d'un framework " maison ". Principaux frameworks du marché. Design patterns (motifs de conception). Principe de base et avantages. Structure des patterns Usine. Singleton. Chaîne de commande. Observateur. Stratégie. Encapsulation des concepts variables. Travaux pratiques Passage d'une page " spaghetti " à un modèle MVC. Réalisation d'un moteur de recherche avec un framework. Implémentation d'une classe de connexion pour la conservation des ressources.

      Information supplémentaire

      Sommaire • Introduction • Optimisation de code • Productivité • Rationalisation des développements Participants Développeurs désirant améliorer la pérennité et la maintenabilité de leurs développements. Prérequis Bonnes connaissances de la programmation orientée objet sous PHP. Travaux pratiques Des machines équipées des serveurs Apache2 avec PHP, MySql, Oracle, LDAP, FTP et mail seront mises à la disposition des participants.

      Comparer pour mieux choisir:
      En voir plus