Photocamp avec Patrick Chauvel
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Bénéficier de l'expérience de ce grand reporter photographe et de son équipe pour perfectionner son travail et ses techniques de démarchage pour vendre ses sujets images.
À propos de cette formation
public concerné: Photographes désirant maîtriser ce genre photographique, journalistes.
prérequis: Maîtriser les paramètres techniques et les fondamentaux de la prise de vue. Venir avec son book.
Les Avis
Le programme
Jour 1 : échanges avec Patrick Chauvel
- Les images qui ont fait la couverture de la presse internationale : analyse de l'image et de son contenu informatif.
- Les images coup de cœur : immersion dans la vie du reporter, ses anecdotes, ses rencontres, la distance entre soi et le sujet, comportement sur le terrain.
- Les images dont il a failli ne pas revenir : réflexion sur les problèmes rencontrés en situation réelle.
- Table ronde avec Patrick Chauvel, Gaëlle Girbes et Julie Papini (Corbis).
Jour 2 : atelier pratique avec Gaëlle Girbes
- Présentation des sujets de chaque participant : analyse d'un point de vue technique, journalistique et esthétique.
- Sélection des sujets.
- Mise en forme des sujets : analyse des images, informations et composition à travers l'editing de chaque sujet.
- Mise en conformité des images pour la diffusion : profil ICC, champs IPTC, copyright et retouche numérique.
- écriture d'un court synopsis pour présenter son travail.
Jour 3 : présentation des sujets avec Patrick Chauvel, Gaëlle Girbes et Julie Papini
- Chaque participant présente son travail de la veille au comité éditorial constitué des intervenants.
- étude des sujets retenus : analyse des sujets avec les auteurs.
- Décryptage des pistes de démarchage magazine : quelle ligne éditoriale peut correspondre à leur sujet et pourquoi ?
- Au cours de la journée, les participants devront démarcher, avec le soutien des intervenants, les potentiels acheteurs de leur travail, le but étant de décrocher un premier rendez-vous.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Photocamp avec Patrick Chauvel