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Perfectionner son rôle de manager secteur Tourisme

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Description

  • Typologie

    Formation

Perfectionner son rôle de manager secteur Tourisme
Développer ses capacités à mobiliser son équipe au service des clients
Acquérir les bons reflexes dans des situations complexes
Conduire des entretiens de contrôle et de recadrage

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Les matières

  • Manager

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION Maitrise de soi, un atout majeur pour gérer les situations complexes Dans quelles situations sommes-nous susceptibles de perdre la maitrise de soi ? Quel entrainement pouvons-nous mettre en place pour mieux nous maitriser ? Comment éviter les pièges de l'identification, de la justification, de la fixation ? Agir sur sa propre zone d'influence L'entretien de contrôle : contrôler, c'est encourager Comment fair du contrôle, un acte de management valorisant ? Notre mission : faire un contrôle constructif Mettre en place des actions correctives claires et acceptées Privilégier des circuits de décisions courts et flexibles La conduite d'entretien de recadrage L'entretien de recadrage : sanctionner c'est motiver et aider Pourquoi et comment recadrer un collaborateur ? Cas pratique : j'ai identifié un problème d'adhésion Cas pratique : j'ai diagnostiqué un problème de compétences Cas pratique : mes collaborateurs invoquent des problèmes de moyens Redonner confiance au collaborateur pour que son comportement soit en adéquation avec mes exigences et les valeurs de l'entreprise. Un manager orienté clients développe la coopération interservices Partager l’information Favoriser le dialogue Développer la prise d'initiative et la prise de décision au sein des équipes LA PÉDAGOGIE Pédagogie basée sur l’alternance d’apports pratiques et de mises en situation à partir de cas concrets issus du quotidien des participants Formation action animée par un formateur, coach en management et développement de compétences opérationnelles 17 ans d'expérience à des postes de management au sein de directions opérationnelles dans le secteur de l'hôtellerie restauration.

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