Perfectionnement des Collaborateurs des Services Achats

Formation

À Lyon

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Seconder avec efficacité les acheteurs et les responsables d'achat. Mettre en place des outils appropriés. Acquérir de bons réflexes en communication. Etre l'interphase entre demandeur / acheteur / fournisseur. Téléphoner efficacement et obtenir des résultats. Destinataires: Aide et assistant d'acheteur. Approvisionneur. Collaborateur du service achats. Secrétaire de service achats.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
69000

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Les Avis

Le programme

METHODES PEDAGOGIQUES
- Interactivité avec présentation Powerpoint.
- Pédagogie communicative et participative.
- Etudes de cas pratiques et mises en situation pour assimilation rapide.
- Questionnaire préalable remis à chaque participant pour préciser ses attentes et son contexte professionnel.
- Remise d'un support pédagogique.

DEFINIR LES FONCTIONS ACHAT ET APPROVISIONNEMENT DANS L'ENTREPRISE
> Le rôle des achats dans l'entreprise.
> L'interface Achat et Approvisionnement.
> Les responsabilités de l'assistant d'achat.

APPREHENDER LES TECHNIQUES ET OUTILS DE L'ACHAT POUR AGIR EN HARMONIE AVEC L'ACHETEUR
> Maîtriser les enjeux par l'analyse ABC.
> Gérer les fiches produits et fournisseurs.
> Rechercher l'information et savoir utiliser ses outils (Internet, e.procurement...)
> Ordonnancer la documentation.
> Connaître les règles de la consultation.
> Savoir interroger le marché.
> Mettre en place un tableau des offres.
> Participer à l'interprétation du dépouillement.
> Pouvoir appréhender la structure d'un prix.
> Construire des outils de mesure de performances.
> Communiquer vers l'externe les décisions prises.

SE POSITIONNER EN AIDE ACTIVE DANS LA DECISION D'ACHAT
> Traduire une demande d'achat.
> Connaître les différents types de commandes.
> Comprendre l'importance de l'accusé de réception.
> Rédiger les commandes, connaître les fondamentaux d'un contrat.
> Appréhender les délais d'approvisionnement.
> Structurer ses relances.
> Suivre la réception quantitative et qualitative.
> Gérer les factures et les litiges.
> Préparer un dossier d'achat dans la perspective d'une négociation.

DEVELOPPER SON HABILETE A COMMUNIQUER AVEC SES PARTENAIRES INTERNES ET EXTERNES
> Comprendre la psychologie des différents acteurs de l'environnement.
> Correspondre efficacement avec les services internes et externes de l'entreprise.
> Savoir transmettre vers l'acheteur.

S'AFFIRMER AU TELEPHONE POUR OPTIMISER SES RESULTATS
> Quand et pourquoi utiliser le téléphone ?
> Quel vocabulaire adopter en fonction du sujet et de l'interlocuteur.
> Comment préparer ses appels par un guide de l'entretien.
> Adopter une stratégie et bâtir un argumentaire.
> Traîter des situations difficiles.
> Savoir conclure.
> Gérer son emploi du temps.

Informations complémentaires

Information sur le prix : intra nous consulter
Stage en entreprise : oui
Nombre d'élèves par classe : 8

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