Pérennisez votre Certificat en le Renouvelant par un Certificat ISO 9001 V 2008 (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Renouveler son certificat ISO 9001 / 94 par un certificat ISO 9001 V 2008. Comprendre les exigences de la nouvelle version de la norme et l'adapter à ses activités. Destinataires: Animateur qualité Agents de maîtrise Tout professionnel ayant en charge le suivi d'un process Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissances de la norme ISO 9001 V2000
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Nouvelle
- Audit
- Normes ISO
- ISO 9000
- ISO 9001
- Certificat de qualité
- Management qualité
- Qualité
- Certification
- Certification qualité
- Audit qualité
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
S'engager dans le management Qualité
- Les concepts et définitions : de l'Assurance Qualité au management Qualité, le cycle PDCA. Comprendre les enjeux de la certification, donner du sens au projet. La certification des engagements de services.
- L'approche processus : cartographie des processus clés de l'entreprise ; description des processus, rôle des pilotes ; pilotage du processus pour améliorer ses performances.
Présentation de la nouvelle version
- Origine et principe de l’évolution. Quel changement pour un système ISO 9001 existant ?
Évolution en détail chapitre par chapitre
- Travaux d'analyse des cinq chapitres de la norme ISO 9001(système de management de la qualité, responsabilité de la direction, management des ressources, réalisation du produit et/ou du service, mesure/analyse/amélioration) :
- les exigences de chaque chapitre : les moyens concrets et simples pour y répondre en apportant une véritable valeur ajoutée au client et à l'entreprise ; autodiagnostic pour repérer les actions à mettre en place dans son entreprise pour répondre aux exigences.
Construire et maîtriser un système documentaire
- L'architecture du système documentaire à établir.
- Les règles de la maîtrise documentaire : rédiger, diffuser de façon simple et efficace. Les enregistrements à créer. Étude d'un manuel Qualité et de procédures (notamment la procédure de gestion documentaire et la procédure d'actions correctives).
Les principaux outils de la norme ISO 9001 V 2008
- Le déploiement de la politique Qualité en objectifs par les processus ; revues de processus et de direction, le plan d'actions Qualité pour planifier les actions.
- Les indicateurs et le tableau de bord pour mesurer l'efficacité du système Qualité.
- Les actions correctives pour s'améliorer et les actions préventives pour anticiper. L'écoute client : identifier les attentes, mesurer la satisfaction, traiter les réclamations.
- La gestion des compétences.
- L'audit Qualité outil de progrès permanent.
Réussir son projet
- Formaliser les étapes du projet : (application à votre projet à partir d'un autodiagnostic). Des responsabilités partagées.
- L'audit de certification : les organismes certificateurs, le déroulement de l'audit, la préparation.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Pérennisez votre Certificat en le Renouvelant par un Certificat ISO 9001 V 2008 (formations présentielle ou en visioconférence)