Peinture et Corps

Formation

À Malakoff

270 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Malakoff

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Explorer le processus de création original et unique de chacun et en reconnaître la pertinence et les résonances en lien avec son sentiment d'existence.
Destinataires: Personne en recherche' voulant découvrir ses possibilités créatrices. Adulte ayant une expérience de création cherchant à redynamiser sa recherche. Etudiant en Art Thérapie, professionnel de la Santé ou adulte dans un projet de formation souhaitant approfondir les liens entre processus psychiques et processus de création.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Malakoff ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
31 Avenue Dumont, 92240

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les matières

  • Peinture

Professeurs

ruth nahoum

ruth nahoum

art thérapeute

Ruth Nahoum anime depuis plus de 25 ans des ateliers d’arts plastiques en milieu thérapeutique. Elle a mené à bien des projets financés par les ministères de la Culture et de la Santé et réalisé un court métrage sur un de ses ateliers "du trait au corps". Elle est formatrice à l’INECAT (institut national d’expression, d’art et thérapie). Elle tient à jour un blog « Art-Thérapie- La médiation de la création » consultable sur internet : http://www.artherapie.fr/blog/

Le programme

Approche corporelle : relaxation, visualisation, introspection, mouvement sensoriel.
Médiations : terre.

COMMENT ?

Le stage sera organisé autour de :

  • La rencontre avec la matière : essentiellement terre. Comment instaurer un dialogue de création avec la matière.

  • La relation au corps : Exploration perceptive, relaxation, visualisation, mouvement sensoriel. Comment construire authenticité et implication.

  • Le rapport au langage : verbalisations et échanges autour de l’expérience sensible. Comment s’exprimer sans quitter son intériorité, comment exister au sein d’un groupe.

ENJEU

  • Explorer le processus de création original et unique de chacun et en reconnaître la pertinence et les résonances en lien avec son sentiment d’existence.

ARGUMENT

  • L’accompagnement, que je propose a le souci d’interroger les liens qui unissent les éprouvés corporels les plus fins à l’acte créateur, expérience avant tout poétique.

  • Apprendre à habiter plus profondément sa propre matière corporelle pour travailler avec la matière avec l’intention constante de découvrir les résonances et les ponts entre les mondes sensibles, corporelles et plastiques.

  • Les questions fondamentales que posent la création : comment donner vie à la matière ? Comment expérimenter le mystère qui unit conscience et matière ?

  • Le tissage patient des liens entre corps et intériorité, matérialité et mentalité, sensorialité et acte plastique, permet d’aborder intensément ces questions et d’éprouver comment les processus de création peuvent être source de changement pour la personne en art thérapie.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Peinture et Corps

270 € TTC