Pec de l'autisme et des ted

Formation

À Issy Les Moulineaux

700 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Définir les étiologies de l'autisme sur la base des données scientifiques reconnues et validées par l'HAS.
Repérer les signes cliniques de l'autisme et des TED.
Comprendre les spécificités de fonctionnement des personnes autistes en matière de communication, d'interaction sociale et dans les domaines cognitif, sensoriel et moteur.
Définir et mettre en œuvre un accompagnement personnalisé dans leurs vies quotidiennes.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ? Pour qui Les personnels médicaux et paramédicaux et autres concernés. Formation DPC selon l’arrêté du 8 Décembre 2015. Prérequis Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts Points forts Des méthodes d’APP préconisées par l’HAS. Un référentiel d’analyse basé sur les indicateurs nationaux de bonnes pratiques. Les fiches actions du Plan Autisme 2013-2017. La remise d’une attestation DPC. Intervenant : formatrice consultante spécialisée dans l’accompagnement des personnes handicapées.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les matières

  • Autisme

Le programme

Le programme de la formation

Un questionnaire préalable à la formation adressé à chaque stagiaire pour identifier les attentes de chacun et adapter l'intervention 1/ Situation de l’autisme et les TED dans le champ actuel du handicap 2/ Repérage des signes cliniques et comprendre les spécificités de fonctionnement 3/ L'intérêt du diagnostic précoce et les outils d'évaluation adaptés

  • L'évaluation du niveau de communication et du niveau de compréhension.
  • Les niveaux de repérage et les réseaux correspondants.
  • Les outils de repérage.
4/ Appropriation de la démarche d’accompagnement 5/ La relation avec les familles, lorsque l'enfant devient adulte, apprendre à travailler ensemble
  • Favorise la présence active des familles.
  • Prévention des situations de stress et d’épuisement.
  • L’association de la famille au projet de vie personnalisé.
6/ L’importance du travail pluridisciplinaire et pluri professionnel
  • Les retours d’expérience en équipe et les actions à mener.
7/ Les partenaires extérieurs
  • Présentation des organismes ressources, leurs différents acteurs.
  • Les différentes institutions de soins, les modalités d'accueil.
  • Les institutions de loisirs.
  • L'école et l'intégration scolaire.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Pec de l'autisme et des ted

700 € TTC