France Université Numerique

PCSC - Modélisation des composites - ENS Cachan - Université Paris Saclay

France Université Numerique
En Ligne

Gratuit
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Formation
Méthodologie En ligne
Début Dates au choix
  • Formation
  • En ligne
  • Début:
    Dates au choix
Description

De nombreux secteurs industriels (transports, bâtiment, loisirs,..). Le centre France Université Numerique présente le programme suivant pour améliorer vos compétences et vous permettre de réaliser vos objectifs. Au cours de cette formation vous pourrez voir différents modules et acquérir de nouvelles connaissances sur les différentes thématiques proposées. Inscrivez-vous afin de pouvoir accéder aux matières suivantes.

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

En ligne

Début

Dates au choixInscription ouverte

À tenir en compte

· Prérequis

Le cours s'adresse à des étudiants en mécanique (niveau L1 à M1), ingénieurs conception et calcul, et à toute personne s'intéressant à la modélisation du comportement mécanique des composites stratifiés. De nombreux rappels sont donnés dans ce MOOC.

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qui voulez-vous pour répondre à votre question ?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Performances de ce centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
3 ans avec Emagister

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Modélisation
Modélisation en mécanique
Matériau pli
Composite stratifié
Composites

Programme

Le centre Dawan présente le programme suivant pour améliorer vos compétences et vous permettre de réaliser vos objectifs. Au cours de cette formation vous pourrez voir différents modules et acquérir de nouvelles connaissances sur les différentes thématiques proposées. Inscrivez-vous afin de pouvoir accéder aux matières suivantes. Évaluation Des exercices seront proposés chaque semaine pour permettre à l’étudiant d'évaluer sa compréhension des différents sujets abordés dans le cours. Un devoir final pour chaque partie sera proposé pour compléter l'évaluation. Une attestation de suivi avec succès est attribuée par FUN aux étudiants réussissant à obtenir une note supérieure à 50 %.

Plan du cours

Le cours est structuré en 3 parties :

  • Partie 1 : Introduction à la modélisation en mécanique (2 semaines). Cette partie définit un vocabulaire commun pour le cours. Elle permet aux non spécialistes d'accéder à la suite du cours.
  • Partie 2 : Le matériau pli (3 semaines). Cette partie introduit la description du comportement de la couche élémentaire (pli) du composite. Elle constitue la brique de base pour la modélisation du composite stratifié.
  • Partie 3 : Le composite stratifié (3 semaines). Cette partie introduit la description du comportement du composite stratifié. Elle utilise les théories des poutres et des plaques pour modéliser la réponse d'une pièce mince en fonction des propriétés des couches élémentaires et de leur stratification.