Partager et organiser la prise de décision
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Comprendre pourquoi partager la décision est plus que jamais essentiel
Identifier son style de leadership et le processus de décision associé
Mieux comprendre le mécanisme de la décision en s'appuyant sur les découvertes des neurosciences
Comprendre comment la confiance impacte la qualité de la prise de décision au sein de son entreprise
Comprendre comment la délégation est une étape essentielle pour favoriser le partage de la décision
Savoir organiser des échanges et des séances de travail collaboratives
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
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Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Prise de décision
- Neurosciences
Le programme
- L'influence des nouvelles générations sur le fonctionnement des entreprises d'aujourd'hui
- Le concept de l'entreprise libérée (extraits de films documentaires)
- La motivation intrinsèque et la créativité
- Que sait-on de la motivation ?
Quels impacts sur les mécanismes de décision ? - Débriefing et débat
Identifier son style de leadership et le processus de décision associé
- Leadership et management : parlons-nous le même langage ?
- Auto-évaluation : faire le lien entre son style de management et la prise de décision dans son entreprise
- Débriefing et débat
Mieux comprendre le mécanisme de la décision en s'appuyant sur les découvertes des neurosciences
- Se décider à décider
- Les marqueurs somatiques de Damasio
- Les pièges de la décision
- Les valeurs au service de la prise de décision, émotions au moment de la prise de décision et émotions anticipées
Comprendre comment la confiance impacte la qualité de la prise de décision au sein de son entreprise
- Créer les conditions pour favoriser la coopération
- Comment favoriser la coopération ?
- Comment agir en stratège ? Agir sur la stratégie (organisationnelle)
- Comment installer la coordination ? L'intérêt de la coordination par l'ajustement mutuel (Mintzberg revisité)
- Promouvoir une dynamique de coopération en 6 points
Comprendre comment la délégation est une étape essentielle pour favoriser le partage de la décision
- Identifier le rôle de ses collaborateurs au sein de l'équipe (méthode Belbin), composition de son équipe
- La première étape vers le partage du leadership : la délégation - Savez-vous déléguer ?
- Savoir être directif sur le "pourquoi" et déléguer le "comment" (Sinek)
Comment passer de la théorie à la pratique ?
- Savoir comment organiser des séances de travail collaboratives (ateliers pratiques)
- Comment conduire des réunions de travail vraiment interactives ? (World café, jeux et ateliers pratiques)
- Comment passer de manager à manager coach pour mieux accompagner la prise de décision ?
- Leadership : savoir donner du sens
- Mobiliser l'équipe autour d'objectifs
- Mettre en mouvement son équipe
- Soutenir la dynamique par l'accompagnement individuel et collectif - Vouloir garder la main sur la décision finale, est-ce normal ?
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