:
Formation continue - Le parfumage cosmétique
Catégorie : Sécuriser
Référence : 223
Objectifs :
Développer une méthodologie de parfumage appliquée à différents types de produits (soin, hygiène, capillaire, déodorants)
Appréhender la problématique des mélanges de matières premières en fine et toileteries
À propos de cette formation
Formation continue - Le parfumage cosmétique Catégorie : Sécuriser
Référence : 223 Objectifs : Développer une méthodologie de parfumage appliquée à différents types de produits (soin, hygiène, capillaire, déodorants) Appréhender la problématique des mélanges de matières premières en fine et toileteries
Contenu : La réactivité des matières premières de...
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Parfumerie
Cosmétique | Parfumerie
Le programme
Contenu :
La réactivité des matières premières de parfumerie et les réactions prévisibles dans les applications cosmétiques,
Les familles chimiques des matières premières utilisées en parfumerie et en cosmétique,
Les principales réactions chimiques,
La réglementation en parfumerie (appliquée à la formulation de parfums destinés au parfumage de produits cosmétiques),
Comment adapter la fragrance à son support cosmétique,
Le rôle du parfumage,
Les tendances olfactives en parfumage,
Création d'un accord parfumant pour un support cosmétique,
Mise en application.
Public :
Technicien en laboratoire de formulation ou contrôle cosmétique
Méthodes et moyens pédagogiques :
Apports théoriques et travaux pratiques en laboratoire,
Un support de cours est remis à chaque stagiaire.
Pré-requis :
Niveau bac + 2 en chimie avec de bonnes bases en formulation cosmétique
Intervenant :
Parfumeur, expert technique et réglementaire en parfumerie
Dates :
Consulter les dates des prochaines sessions pour cette formation en inter-entreprises
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique