PARCOURS QUALITE MODULE 3 : AUDITER SES FOURNISSEURS ET SES PRESTATAIRES
Formation
À Montauban
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Montauban
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Préparer un audit en fonc-tion du type d'audit à mener. organiser l'audit tout en sachant définir un timing précis. Mener un audit en respec-tant l'organisation et le timing annoncé et en appréhendant les difficultés potentielles de com-munication et les comportements des uns et des autres dans le respect de l'éthique, ceci afin de créer un climat de confiance et de s'assurer de la véracité des réponses. Savoir mener une réunion de clôture en faisant valider tous les points qu'ils soient positifs ou à améliorer
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
L’audit : pourquoi, quand et comment
• Les nuances de l’audit interne et de l’audit fournisseur
• Le contexte Assurance Qualité et Les exigences réglementaires (ISO, BPF, FDA, …)
• La norme ISO 19011 Lignes directrices pour l'audit des systèmes de management de la qualité et/ou de management environnemental
Les objectifs
• Respects des référentiels
• Amélioration du présent : PDCA
• Le concept d’audit
• Les différents types d’audit
- Audit interne et audit fournisseur
- Audit de procédé, de processus, système, documentaire…
• Définition des responsabilités.
L’audit : méthodologie
• Les grandes phases de l’audit
• Information préalable
• Préparation de l’audit
• Revue documentaire
• La réalisation de l’audit
• Le recueil de preuve
• Le constat d’audit
• La réunion de synthèse
• La réunion de clôture
Les relations humaines
• Les devoirs des auditeurs et des audités
• Les règles de comportements
• Comment mener un entretien d’audit en créant un climat de confiance
Les documents
• Le rapport d’audit
• La fiche de gestion des non-conformités
• Conservation des documents
Analyse des écarts par rapport aux référentiels et le suivi des actions
• Actions correctives
• Prévention
Analyse Formation et habilitation des auditeurs
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
PARCOURS QUALITE MODULE 3 : AUDITER SES FOURNISSEURS ET SES PRESTATAIRES