Parcours physique chimie (CAPES)
Formation
À Pau Cedex
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Pau cedex
Le parcours "Physique-Chimie" développe les connaissances disciplinaires, didactiques, pédagogiques et épistémologiques ainsi que d'autres sur les compétences professionnelles.
Cette formation a comme double but de former les futurs enseignants de physique-chimie de collège et lycée et de préparer au concours du CAPES et du CAFEP.Présentation du concours :
Les épreuves écrites d'admissibilité ont lieu début avril et les épreuves orales d'admission auront lieu en juin-juillet de la même année.
Les épreuves d'admissibilité et d'admission correspondent à la version "nouvelle formule" mise en place avec le concours 2014 rénové, soit beaucoup plus professionnelles que les versions avant 2014 avec des coefficients doubles pour les épreuves orales par rapport aux épreuves écrites.
Les étudiants, admis au concours en juillet, seront fonctionnaires-stagiaires rémunérés à la rentrée suivante avec un service de 9h/semaine et poursuivront simultanément leur M2 MEEF. Après avoir validé leur M2 et obtenus l'avis favorable du jury académique d'évaluation du stage, ils seront titularisés.
Nombre de postes : le nombre de postes est en général publié vers le mois d'octobre. Pour la session 2016, le nombre de postes sera de 302 pour le CAPES physique chimie (272 en 2015); CAPLP maths-sciences: 237.ObjectifsLe parcours métiers de l’enseignement en physique et chimie permet:
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Physique-chimie
- CAPES
Le programme
Parcours physique chimie (CAPES)
