Parcours océan, atmosphère, climat et obs. spat.

Mastère spécialisé

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Mastère spécialisé

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette spécialité s’adresse à des étudiants ayant de bonnes connaissances en physique et mathématiques appliquées. Elle présente les processus dynamiques, physiques et chimiques dans l’atmosphère et dans l’océan, et les problématiques concernant le système climatique dans son ensemble. Ces connaissances permettent d’aborder la modélisation et la prévisibilité du climat. Les méthodes d’observation de ces milieux sont approfondies, plus particulièrement dans le domaine de la télédétection spatiale.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Place Jussieu, 4, 75005

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Acquisition d’un bagage culturel permettent une approche pluridisciplinaire de l’Environnement. Ce bagage comprend des outils et un ensemble cohérent de connaissances spécialisées sur les processus dont le système Terre est le siège et sur la façon dont les sociétés humaines les ont modifiés et continuent de les modifier. Il débouche sur une capacité à analyser et modéliser des situations complexes en mettant en oeuvre les outils appropriésAptitude à effectuer une recherche d’informationAptitude à mettre en oeuvre un projet en équipeAptitude à communiquer ses résultats en Français et en Anglais

Elle est ouverte en 1re année (M1) aux étudiants possédant une licence de sciences et technologie, mention physique, de mathématiques appliquées, de mécanique ou de sciences de la Terre. Pour les candidats au parcours "sciences de la Planète", une voie préférentielle de préparation sera l’année de licence L3 de l’ENS en sciences de la Planète. L’entrée en 2e année (M2) est également possible pour les étudiants provenant d’autres spécialités ou mentions de l’UPMC, mais également d’autres établissements universitaires ou de grandes écoles, sous réserve de l’accord des responsables de la spécialité.

Dans le cadre d’une reprise d’études et/ou d’une validation des acquis, les salariés, demandeurs d’emploi,… avec expérience professionnelle, ayant interrompu leurs études initiales depuis plus de 2 ans, doivent contacter directement le service de formation continue de l’UPMC.Contact : 01.44.27.82.82Email: Site : http//:

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Atmosphère
  • Océan
  • Climat
  • Télédétection
  • Spacial
  • Environnement
  • Systeme Terre
  • Societes humaines
  • Recherches information
  • Sciences et technologies

Le programme


La spécialité océan, atmosphère, climat et télédétection constitue une formation bien adaptée vers les métiers de la recherche et de l’enseignement supérieur dans les domaines de l’océanographie physique, la compréhension de l’atmosphère et du climat, et les méthodes d’observation depuis l’Espace. Les étudiants issus de cette formation peuvent être également recrutés dans les grandes entreprises soucieuses d’intégrer des spécialistes de ces domaines, les entreprises relevant du secteur spatial, et enfin, les banques, assurances ou directions départementales de l’environnement qui tiennent compte des problématiques liées à l’évolution de la planète Terre et des risques climatiques.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Parcours océan, atmosphère, climat et obs. spat.

Prix sur demande