PARCOURS MANAGER COMMERCIAL
Formation
À Saint Germain En Laye
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Saint germain en laye
-
Dates de début
Dates au choix
A l’issue de cette formation les stagiaires, seront capables :
• de former des équipes dirigeantes à la réflexion conduisant à l’élaboration ou à l’évolution d’un modèle économique
• de mettre en place les méthodes et les outils augmentant l’efficacité individuelle et collective de ses collaborateurs
• de mettre en place un Plan Opérationnel Commercial
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Directeur et manager commercial, ingénieur commercial en B to B, personnel de support commercial avant-vente, consultant.
Toute personne en charge du pilotage d’équipe commerciale.
Les Avis
Les matières
- Commercial
- Manager
- Management
- Business Model
- Stratégie
- Stratégie commercial
- Motiver une équipe
- Leadership
- Leadership management
- Performance
Le programme
ELABORER ET VALIDER LE CHOIX DE SON BUSINESS MODEL
- Le contexte : comment modéliser les 4 grands axes du Business Model ?
- Les principes
- La conception : quelles sont les 6 techniques qui permettent de concevoir ou de faire évoluer un Business Model ?
- La stratégie : les guides de réflexion et d’analyse PESTEL et SWOT appliqués au Business Model
- La pratique : 5 phases pratiques du processus de conception ou d’évolution d’un Business Model.
- De l’idée à l’action
AFFIRMER SON LEADERSHIP DANS LE MANAGEMENT DE SON UNITE COMMERCIALE
- Le contexte: comment maximiser les performances des équipes ?
- Les principes: auto-développement et contribution stratégique, développement des équipes et gestion du travail forment le coeur du programme
- Les méthodes et les outils : gérer efficacement un portefeuille d’affaires actives (prévisions commerciales), fixer les niveaux de performance , les mesurer et coacher les équipes : méthodes, attitudes et outils spécifiques
- L’exemplarité : susciter la créativité et l’innovation sont les clés des organisations performantes.
- De l’idée à l’action
CONCEVOIR UN BUSINESS PLAN OPERATIONEL – GO TO MARKET
- A partir de l’expression de la stratégie de croissance de l’entreprise, mettre en place un Plan Opérationnel Commercial, sur un territoire donné, en vue d’anticiper les revenus, d’affecter des priorités et d’optimiser les ressources disponibles
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
PARCOURS MANAGER COMMERCIAL