PARCOURS MANAGER COMMERCIAL

Formation

À Saint Germain En Laye

3 050 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Saint germain en laye

  • Dates de début

    Dates au choix

A l’issue de cette formation les stagiaires, seront capables :
• de former des équipes dirigeantes à la réflexion conduisant à l’élaboration ou à l’évolution d’un modèle économique
• de mettre en place les méthodes et les outils augmentant l’efficacité individuelle et collective de ses collaborateurs
• de mettre en place un Plan Opérationnel Commercial                   

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Saint Germain En Laye ((78) Yvelines)
Voir plan
51, Boulevard de la Paix, 78100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Directeur et manager commercial, ingénieur commercial en B to B, personnel de support commercial avant-vente, consultant.
Toute personne en charge du pilotage d’équipe commerciale.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Commercial
  • Manager
  • Management
  • Business Model
  • Stratégie
  • Stratégie commercial
  • Motiver une équipe
  • Leadership
  • Leadership management
  • Performance

Le programme

Programme Contenu

ELABORER ET VALIDER LE CHOIX DE SON BUSINESS MODEL

  • Le contexte : comment modéliser les 4 grands axes du Business Model ?
  • Les principes
  • La conception : quelles sont les 6 techniques qui permettent de concevoir ou de faire évoluer un Business Model ?
  • La stratégie : les guides de réflexion et d’analyse PESTEL et SWOT appliqués au Business Model
  • La pratique : 5 phases pratiques du processus de conception ou d’évolution d’un Business Model.
  • De l’idée à l’action

AFFIRMER SON LEADERSHIP DANS LE MANAGEMENT DE SON UNITE COMMERCIALE

  • Le contexte: comment maximiser les performances des équipes ?
  • Les principes: auto-développement et contribution stratégique, développement des équipes et gestion du travail forment le coeur du programme
  • Les méthodes et les outils : gérer efficacement un portefeuille d’affaires actives (prévisions commerciales), fixer les niveaux de performance , les mesurer et coacher les équipes : méthodes, attitudes et outils spécifiques
  • L’exemplarité : susciter la créativité et l’innovation sont les clés des organisations performantes.
  • De l’idée à l’action

CONCEVOIR UN BUSINESS PLAN OPERATIONEL – GO TO MARKET

  • A partir de l’expression de la stratégie de croissance de l’entreprise, mettre en place un Plan Opérationnel Commercial, sur un territoire donné, en vue d’anticiper les revenus, d’affecter des priorités et d’optimiser les ressources disponibles

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