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Parcours community manager

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Description

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    Formation

Parcours community manager
Etre capable de définir et piloter les leviers d’une stratégie digitale en y intégrant le web communautaire, comprendre et analyser les ressorts et enjeux du web social, mettre en place une communication sociale efficace, animer et gérer ses communautés. Mais également acquérir des méthodes et outils pour lancer et organiser un projet de webmarketing. Réaliser le projet en respectant les objectifs, les budgets et les délais. Savoir animer et communiquer sur le projet en s’appuyant sur des ressources internes ou externes.

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Web 2.0
  • Réseaux sociaux
  • SA

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION Jour 1 – Présentation - Webmarketing : choisir les bons leviers adaptés à ses objectifs (1/2) Le référencement naturel Fiche d'identité Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche Optimisations On/off site Les erreurs à éviter Les Liens Sponsorisés (Adwords, SEA) Principes et Fonctionnement Avantages du Levier Performances Complémentarité SEO : Mix Référencement Aller plus loin : Réseau Display et Vidéos Youtube L'e-marketing direct Fiche identité : chiffres clés, réglementation, comparatif Emailing/Newsletter La base de contacts : collecter, trier, nettoyer, réactiver Le message : percutant et délivrable Les performances Créer un emailing efficace et incitatif Le ciblage comportemental Principe de fonctionnement et objectifs Avantages/Inconvénients Évolutions Jour 2 – Webmarketing : choisir les bons leviers adaptés à ses objectifs (2/2) Le Display Fiche identité : objectifs et vocabulaire Le Display CPC La vidéo Le mediaplanning demain : le RTB Spécifique e-commerce L’affiliation (à la vente) Les comparateurs Les relations blogueurs Fiche identité : comment, pourquoi Avantages/inconvénients Arbitrer ces différentes sources de trafic Piloter les leviers en fonction de ses objectifs Analyser les retours dans son outil de statistiques. Exemple Google Analytics Construire son Tableau de Bord Point Projet Définir les groupes Exercice à réaliser en dehors des heures de cours : définir les bases des projets Jour 3 - Cadrer le projet Définir le projet, les objectifs, les enjeux et les risques, les contraintes : Note de cadrage Identifier les acteurs, leur rôle Identifier les étapes du projet Faire une première estimation des coûts du projet Avoir la vue d’ensemble du projet Créer la vue d’ensemble du projet avec la technique du Mind Mapping Utiliser un logiciel de Mind Mapping gratuit (XMind) pour représenter le projet Jour 4 - Comprendre les réseaux sociaux Le web 2.0 : un changement de communication Fiche d’identité des réseaux sociaux Vocabulaire Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux ? Stratégie web 2.0 Présentation des types de stratégie : virale, d’influence, de contenus Comment définir sa stratégie ? Mesurer son ROI Atelier pratique Mettre en place un plan viral Définir sa persona Point projet : présentation des projets de chaque groupe Jour 5 – Lancer sa/ses communauté(s) Panorama des réseaux sociaux Présentation : identité, vocabulaire, communauté Les outils Optimisation des pages Atelier Créer une page Facebook optimisée (ou autre réseau social) Créer un compte Twitter et suivre ses premiers comptes Point projet Exercice à réaliser en dehors de cours : définir votre stratégie web 2.0 Jour 6 - Comment communiquer avec sa comunauté ? Community management Qui est le community manager ? Comment communiquer sur les réseaux sociaux ? Engager ma communauté Veille et E réputation Pourquoi faire de la veille ? Gérer sa communauté et son e-réputation Bad-buzz et gestion de la crise Atelier Publier sur Facebook et Twitter ou autre S'exercer à la veille : paramètrages d'alertes, outils, planifier des publications Projet : présentation des stratégies web 2.0 Jour 7 - Ecrire pour le web Comprendre les principes de référencement Les grandes règles de la rédaction web Le contenu multi-média Inbound marketing : storytelling et brand content Atelier Rédiger/optimiser une page ou un article Temps d'échange selon les demandes des stagiaires Point projet : présentation des stratégies web 2.0 Jour 8 - Etudier les besoins Exprimer les idées et les besoins, élaborer le cahier des charges Organiser et planifier le projet Découper le projet Construire un planning et affecter les ressources Utiliser un logiciel de planification gratuit Suivre le projet Suivre l’avancement des travaux : méthodes et outils Jour 9 - Animer le projet Communiquer et « vendre » le projet, argumenter Organiser les échanges Favoriser la cohésion de l’équipe et l’adhésion au projet Conclure le projet Préparer et réaliser les tests Faire le bilan d’un projet Auto diagnostic de conduite de projet et plan d’action PERSPECTIVES Etre capable de définir et piloter les leviers d'une stratégie digitale en y intégrant le web communautaire, comprendre et analyser les ressorts et enjeux du web social, mettre en place une communication sociale efficace, animer et gérer ses communautés.Acquérir des méthodes et outils pour lancer et organiser un projet de webmarketing. Réaliser le projet en respectant les objectifs, les budgets et les délais. Savoir animer et communiquer sur le projet en s'appuyant sur des ressources internes ou externes. LES PLUS Complémentarité des contenus par l’apport d’intervenants spécialistes dans leur domaine d’intervention Progression pédagogique cohérente qui favorise l’appropriation et professionnalisera la démarche Communication permanente entre les différents intervenants afin d’adapter les contenus aux acteurs et d’optimiser les résultats LA PÉDAGOGIE Apports méthodologiques suivis de cas pratiques. Echanges d’expériences entre les participants.

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