Formation Papervision
Formation
En présentiel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Appréhender un moteur 3D et ses problématiques. Maitriser l'essentiel pour créer ses projets 3D. Destinataires: Développeurs multimédia, graphistes multimédia, éditeurs de jeux web…
Précisions importantes
Modalité Formation continue
À propos de cette formation
Pratique courante de l’Action script 3.Notions de programmation objet
Les Avis
Professeurs
Expert Developpeur
Formateur
Le programme
Rappels sur la 3D
- Les 3 axes : X, Y et Z
- Se repérer dans un espace 3D
Tour d'horizon de la 3D dans Flash et Papervision3D
- Les moteurs 3D de Flash
- Les principes de la 3D
Les bases de Papervision3D
- Installation de PV3D via SVN
- Mise en place d'un projet PV3D
- Les différentes façons de travailler sous PV3D
- Création d'une classe de base PV3D
Modéliser des formes primitives sous Papervision3D
- Travailler avec la classe de base ( Mise en place d'une scène )
- Création des différents objets "primitifs" de PV3D ( Cube / Sphere ...)
Eclairage des objets et mapping
- Les différents types d'éclairage
- Application d'une texture
- Mapping
Importation de modèles complexes sous Papervision3D
- Fichiers Collada (format compatible 3DSMAX, MAYA...)
- Fichiers Google Sketchup
Papervision3D et l'interactivité
- Les principes de l'interactivité sous PV3D
- Mise en place d'animations plus avancées avec utilisation des Tweens / Caurina
Construction d'une galerie photo dynamique sous Papervision3D
- Création d'un projet concret qui reprend les basiques de PV3
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Papervision