Outlook - Rédiger des courriels efficaces
Formation
À Bordeaux, Montpellier, Strasbourg et dans 256 autres établissements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
Débutant, intermédiaire ou confirmé, nous vous proposons des formations, qui correspondent exactement à votre demande et qui tiendront compte à la fois de vos acquis, des progrès que vous souhaitez réaliser et des mises à jour logiciel. Toujours dans une logique métier, nous renforcerons vos compétences en informatique et en bureautique afin de vous assurer gain de temps, productivité et valorisation personnelle, au sein de votre poste de travail.
Envoyer du courrier de manière efficace Gérer de façon facile et efficace le courrier entrant Utiliser au maximum les outils de gestion des courriers électroniques Mieux servir, d'améliorer la relation et de fidéliser
Les sites et dates disponibles
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Les Avis
Le programme
Gérer de façon facile et efficace le courrier entrant
Utiliser au maximum les outils de gestion des courriers électroniques
Mieux servir, d'améliorer la relation et de fidéliser
Programme de la formation
Bien préparer un envoi de courrier
- Quel format choisir?
- Les modes d'adressages
- Les normes d'adressage
- L'importance de l'objet
- Le contenu du courriel
Les options d'envoi
- Importance
- Critère de diffusion
- Boutons de vote
- Les accusés réception et lecture
- Adresse de réponse
- Classement des éléments envoyés
- Écrire un courriel à l'avance
- Mettre une date d'expiration sur un courriel
- Catégoriser
- Lier à des contacts
Utiliser le drapeau de suivi
- Donner un délai de réponse ou de traitement
- Se donner un rappel de traitement
Gérer son courriel de manière efficace
- Les sous-dossiers
- Les dossiers personnels
- Les règles automatisées de messagerie
- Le gestionnaire d'absence du bureau
- Les éléments supprimés
- Les éléments envoyés
Gérer par les affichages
- Créer un affichage personnalisé
- Gérer par code de couleurs
Les signatures
- Créer une signature automatique
- Avec ou sans carte de visite?
Notes complémentaires
- Conserver, combien de temps?
- Comment conserver?
- La recherche efficace d'information
- Modifier les objets des courriels
- Notes concernant les transferts
- Joindre un fichier, ou un lien hypertexte?
- Les règles de la courtoisie de base
- Comment se créer un nouvel ennemi rapidement
- La continuité de la communication
- Le respect de la séquence chronologique
- Sauver la face du client
- Indiquer que la balle est dans son camp
- Ne pas se laisser entrainer dans des combats écrits inutiles
- L'humour est … bienveillant
- l'humour est dangereux par écrit
- Les CC avec les retards, les erreurs.
- Le partage de l'information vs le canal unique
- L'absence du non verbal : coûts et préventions
- Comment accélérer ?
- Quand appeler? Quand rencontrer?
- Les différences générationnelles
- L'anti-offense préventive
- La critique de soi
- Le mot d'excuse
Pédagogie
Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants de s'approprier progressivement les outils et méthodes. Les méthodes pédagogiques utilisées sont principalement expositives, actives et interrogatives. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant comptes spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Outlook - Rédiger des courriels efficaces