Les outils de maîtrise des achats (non-acheteur)

Formation

À Montauban

990 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montauban

  • Durée

    3 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Etablir une stratégie de négociation d'achat Faire valoir ses conditions d'achat auprès du fournisseur
Maîtriser la phase de négociation pour assurer l'efficacité commerciale

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montauban ((82) Tarn-et-Garonne)
Voir plan
12, rue Courbet - 82000 Montauban

Date de début

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À propos de cette formation

Tout public

Aucun

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2023

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Acheteur
  • La communication
  • Éléments constitutifs
  • Échange de contreparties
  • Signes d'acceptation

Le programme

<span style="text-decoration:underline;"><strong>AVANT LA FORMATION</strong></span>
<ul><li>Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.</li><li>Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Jour 1
<br/>Matin</span></strong>
<br/><strong>Les caractéristiques d'un bon acheteur</strong>
<ul><li>Le service achat : Rôle et mission </li><li>Être acheteur : entre savoir-faire et savoir-être</li><li>Réaliser son auto-diagnostic </li><li>Les codes de la communication et de l'assertivité </li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Après-midi</span></strong>
<br/><strong>Le processus de sélection des fournisseurs</strong>
<ul><li>La phase de recherche </li><li>La phase de consultation et d'appel d'offre (AO) </li><li>Maîtriser les clauses à négocier en amont pour obtenir les meilleurs conditions d'achat</li><li>La négociation par ses leviers </li><li>La préparation d'un éventuel 2ème tour en cas de short-list</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Jour 2
<br/>Matin</span></strong>
<br/><strong>Etablir la stratégie de négociation d'achat (1)</strong>
<ul><li>Constituer une matrice forces/faiblesses des fournisseurs potentiels</li><li>Constituer une matrice de ses propres forces/faibles dans le cadre de la négociation</li><li>Identifier l'échelle de rapport de force et les éventuelles solutions de repli</li><li>Les éléments constitutifs de la valeur d'achat</li><li>Les moyens de paiement et leurs conditions </li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Après-midi</span></strong>
<br/><strong>Etablir la stratégie de négociation d'achat (2)</strong>
<ul><li>Le rapports quantité/prix et les services associés</li><li>Maîtriser les techniques de négociation</li><li>Les stratégies Win-Win et les potentiels leurres</li><li>La phase de prise de décision</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Jour 3
<br/>Matin</span>
<br/>Négocier pour pousser le fournisseur à la signature </strong>
<ul><li>Comprendre les résist ances à la signature et les anticiper </li><li>Retourner les tactiques des vendeurs</li><li>Diriger l'entretien grâce à une communication maîtrisée</li><li>Savoir faire des concessions en échange de contreparties </li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Après-midi</span></strong>
<br/><strong>Négocier pour pousser le fournisseur à la signature </strong>
<ul><li>Repérer les langages verbaux et non-verbaux signes d'acceptation</li><li>Conclure l'achat </li><li>Entretenir et fidéliser la relation avec le fournisseur</li></ul>
<br/><span style="text-decoration:underline;"><strong>FIN DE LA FORMATION</strong></span>
<ul><li>Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.</li></ul>

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